Dm de maths pOur les vacances

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lolo91du38

dm de maths pOur les vacances

par lolo91du38 » 03 Sep 2007, 20:52

bOnjoUR J'ai un dm de maths a faire pOur les vacances!! je m'y prend un peu tar vu que je suis sencée le rendre jeudi !! mais je vOulais quand meme essayer de le faire par mOii meme !! enfin bref j'ai besOiin de vOtre aide pOure 2 Ou 3 pettites questiOns !!

premierement , il y a un exercice qui nOus demande de recOnnaitre quelles drOites sOnt paralleles, mais les drOites sOnt ecrites sOus la fOrme d'une equatiOn, et il ne faut pa tracer la drOite !! vOila les equatiOns :
- y=3x+2y
- y=3-(1/4)x
- y=(-1/2)x+3
- y=2-3x
- y=5-x/2
- y=(2+15x)/5
vOila alOrs si vOus pOuvez m'aider au mOins pOur la premiere et m'explique cOmment faire ca m'aiderais beaucOup...

et apres dans un autre exercice il y a la meme fOrme d'equatiOn cOmme y= 7+3x/2 , et il faut tracer cette drOite... :marteau: je ne vOi pa trO cOmmen tracer ca !!
alOr si vOus vOulez bien m'aider ca serai simpa :happy2: aller bizOu a tOus et merci d'avence

ps: je passe en 1er ES

anima
Membre Transcendant

par anima » 03 Sep 2007, 20:55

lolo91du38 a écrit:bOnjoUR J'ai un dm de maths a faire pOur les vacances!! je m'y prend un peu tar vu que je suis sencée le rendre jeudi !! mais je vOulais quand meme essayer de le faire par mOii meme !! enfin bref j'ai besOiin de vOtre aide pOure 2 Ou 3 pettites questiOns !!

premierement , il y a un exercice qui nOus demande de recOnnaitre quelles drOites sOnt paralleles, mais les drOites sOnt ecrites sOus la fOrme d'une equatiOn, et il ne faut pa tracer la drOite !! vOila les equatiOns :
- y=3x+2y
- y=3-(1/4)x
- y=(-1/2)x+3
- y=2-3x
- y=5-x/2
- y=(2+15x)/5
vOila alOrs si vOus pOuvez m'aider au mOins pOur la premiere et m'explique cOmment faire ca m'aiderais beaucOup...

et apres dans un autre exercice il y a la meme fOrme d'equatiOn cOmme y= 7+3x/2 , et il faut tracer cette drOite... :marteau: je ne vOi pa trO cOmmen tracer ca !!
alOr si vOus vOulez bien m'aider ca serai simpa :happy2: aller bizOu a tOus et merci d'avence

ps: je passe en 1er ES

Les majuscules, ca s'utilise intelligemment. Pareil pour l'orthographe, les répétitions intentionnelles de voyelles, etc. M'enfin, ca doit etre "stylé".

Deux droites paralleles dans un plan ont le meme coefficient directeur. Exemple: la premiere et la derniere

Pour tracer, tu pars de (0,7), tu prends le deuxieme point (1,7+3/2) et tu relies les 2. C'est pas si dur que ca, si?

lolo91du38

merci !!

par lolo91du38 » 03 Sep 2007, 21:01

merci beaucoupe pour ta reponse!! et désolé pour les majuscules mais c'est vrai que ca fait "stylé" sur un blog par expemle enfin je ne suis pa la pour raconter ma vie mais bon c'était juste pour dire que c'est une habitude!! Voila j'ai essayer de faire des efforts pour cet article!!

et encore merci pour ta reponse ca m'arrenge beaucoup :happy2:

bonne soirée...

Retourner vers ✎✎ Lycée