Domaine d'une fraction Algèbre

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MonkeyFish
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Domaine d'une fraction Algèbre

par MonkeyFish » 08 Aoû 2007, 16:02

Bonjour,
L 'énoncé est le suivant:
Inventez une fraction dont le domaine est:
a) ] -infini , -1]
b) ] -infini , -1[ U ] 2 , +infini [

Je ne suis pas sûre de moi, j'obtiens pour le premier:
a) 1/ (racine x+1)
et pour le second:
b) 1/(racine x² -x -2)

Quelqu'un pourrait-t-il confirmer?

Un grand merci.



emdro
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par emdro » 08 Aoû 2007, 16:05

Bonjour,

OK pour la deuxième.

Pas d'accord pour la première qui n'est pas définie en -1, alors qu'elle devrait l'être.

NB c'est quoi une fraction pour toi?

MonkeyFish
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par MonkeyFish » 08 Aoû 2007, 16:35

une fraction comporte un numérateur et un dénominateur...
s'il ne s'agit pas d'une fraction pour la première réponse je n'y suis pour rien étant donné que ce n'est pas moi qui ai rédigé l'énoncé...

Nightmare
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par Nightmare » 08 Aoû 2007, 16:39

Encore un exercice "stupide"... Si l'élève réfléchit un minimum, rien ne l'empéche d'écrire, telle que la question est posée :
"La fraction est bien définie sur ]-oo;-1] ce qui répond bien au premier cas"

MonkeyFish
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par MonkeyFish » 08 Aoû 2007, 16:45

C'est gentil, mais juste une chose...
J'ai du respect pour toi, et pour toutes les personnes ici, j'en réclame autant.
Je ne suis peut-être pas aussi douée que certains en math, pour une raison ou pour une autre. Je me suis inscrite sur ce site pour avoir de l'aide en cas d'hésitation, quelle que soit ma requête j'ai droit au respect et c'est valable pour tous le monde.
Merci de m'avoir éclairé et bonne journée

Nightmare
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par Nightmare » 08 Aoû 2007, 16:47

Donc on va se calmer tout de suite... Je ne te critique ni toi ni tes qualités de réflexions, mais juste le professeur qui a donné cet exercice loufoque. Donc ton excitation tu la gardes pour toi et avant de faire ce genre de réflexion lis correctement ce que je dis.

emdro
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par emdro » 08 Aoû 2007, 16:50

MonkeyFish a écrit:une fraction comporte un numérateur et un dénominateur...


Je ne sais pas à qui s'adressent tes reproches, mais il ne me semble pas qu'on t'ait manqué de respect.

Pour moi, une fraction est un quotient d'entiers:
2/3 est une fraction, 2,3/5,4 n'en est pas une.

Il y a aussi dans le domaine des fonctions ce qu'on appelle les fonctions rationnelles, quotient de deux polynômes.

C'est pour cela que je t'ai demandé ce qu'était une fraction pour toi. L'énonce est pour le moins, mal posé.

Miya
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par Miya » 08 Aoû 2007, 17:12

Salut,

juste une remarque sur tes propos, je suis l'avis d'Emro en te demandant ce que signifie pour toi une fraction?
En effet, 5/6 est une "fraction" (rigoureusement, on dirait un élément de Q\Z ?)
Quelles conditions demande t'on sur ta fonction (parceque je parlerais de fonction, plutôt que de fraction)? Définie et continue sur son domaine de définition?

L'exercice est vraiment mal posé, et je pense que c'est ce que voulais dire Nightmare par "exercice stupide". Pas de mépris, simplement une phrase maladroite (tout comme "ton excitation tu la garde pour toi" est un peu maladroit :roll:).

Pour le reste, je pense que tu tiens le bon bout avec la racine carrée. Un peu de bidouillage et ça devrait passer ;)

Nightmare
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par Nightmare » 08 Aoû 2007, 17:18

Non ce n'est pas maladroit, c'est direct.

emdro
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par emdro » 08 Aoû 2007, 17:20

Nightmare a écrit:Non ce n'est pas maladroit, c'est direct.


Je ne pense pas qu'on ait jamais intérêt à secouer aussi violemment la relation de confiance entre un élève et son prof. (crois-en mon expérience! :briques: )

Miya
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par Miya » 08 Aoû 2007, 17:26

Voilà Nightmare, c'est maladroit d'être "direct" ;)
(chtite question pour appuyer : à quoi t'as servi d'être direct? je ne pense pas que ça aide à faire passer le message)

Mais peut-être devrait on arreter le hors sujet.

Nightmare
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par Nightmare » 08 Aoû 2007, 17:29

Je ne sais pas c'est dans ma nature d'être direct, que ça serve ou non qu'importe, en tout cas je ne m'en suis pas plain jusque là :lol3:

 

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