études au bout du monde !

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sue
Membre Irrationnel

études au bout du monde !

par sue » 29 Mai 2007, 10:20

Bonjour tout le monde ,

en fait je cherche des infos sur les études au Japon aprés le Bac , mais tout d'abord j'aimerai avoir une idée sur le programme du lycée japonais , surtout pour les maths et physique , concernant le niveau , les grands chapitres étudiés ..et tout .
ensuite pour les édtudes supérieurs , si on a eu une Bourse "monbukagakusho" octroyé par le MEXT doit-on quand même passer le concours d'accés aux universités japonaises ?
si oui ça se fait au début la première année ou aprés avoir achevé une année d'apprentissage de la langue ?
sinon y-a-t-il qqn qui a vécu cet expérience ? est-il difficile de s'adapter ?

enfin tout info utile m'interessera énormément !

merci

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 29 Mai 2007, 11:47

bonjour

en toute méconnaissance du sujet je dirais que parler japonais ne peut pas nuire.

sue
Membre Irrationnel

par sue » 30 Mai 2007, 06:19

Bonjour,

oui certes , mais je crois pour les étudiants étrangers , une 1ère année est consacrée uniquement pour l'apprentissage du japonais .
en tt cas ça sera trés dur . je me rappelle qu'il m'a fallu une semaine pour écrire mon prénom en "chinois" pfff... avec cette vitesse j'imagine mes exploits au bout d'une année !

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif

par Lili, Pelican Hydropathe » 30 Mai 2007, 22:43

sue a écrit:Bonjour tout le monde ,

en fait je cherche des infos sur les études au Japon aprés le Bac , mais tout d'abord j'aimerai avoir une idée sur le programme du lycée japonais , surtout pour les maths et physique , concernant le niveau , les grands chapitres étudiés ..et tout .
ensuite pour les édtudes supérieurs , si on a eu une Bourse "monbukagakusho" octroyé par le MEXT doit-on quand même passer le concours d'accés aux universités japonaises ?
si oui ça se fait au début la première année ou aprés avoir achevé une année d'apprentissage de la langue ?
sinon y-a-t-il qqn qui a vécu cet expérience ? est-il difficile de s'adapter ?

enfin tout info utile m'interessera énormément !

merci

Bonjour,
Tu le connais peut être djéà mais si non, il te sera peut être utile : http://www.tevader.com/
Au programme : quelques informations sur le Japon (démarches administratives comprises...), des rudiments de japonais (apprendre les hiragana, structures de base...).
Je n'y ai pas vu de paragraphe concernant les études, mais tu peux tenter ta sur leurs forums.

Bonne chance ! :we:

sue
Membre Irrationnel

par sue » 31 Mai 2007, 02:40

c s-u-p-e-r intéressant Lili , je te remercie bien :++:
je me suis également inscrite hier à un autre forum japonais qui est pas mal du tout ou en parle des études et avec celui là , c'est mon bonheur assuré !

vive la culture japonaise (oui oui les maths aussi :ptdr: )

sue
Membre Irrationnel

par sue » 18 Juin 2007, 23:22

up !

bon il me reste plus qu'ici pour poser ma question : (on sait jamais)

y a t il qqn ici qui a passé le concours d'obtention de la bourse "monbukagakusho" : undergraduate , fillière sciences naturelles A ?
avez-vous une idée sur les épreuves des maths et PC ?

merci pour toute info

Retourner vers ➳ Orientation