jack212 a écrit:Aparemment il doit parler de la SURFACE LATERALE qui, sur une patron de prisme droit représente un rectangle.
mais bon, reste à reformuler correctement la question;
a+
Merci Jack ! Je n'y avais même pas pensé ! Je ne suis pas doué pour deviner ce que les gens veulent dire : manque d'entraînement, parce que je refuse de faire cet effort ! Pourquoi chercher à savoir
ce qu'ils ont voulu dire : tenons nous en à
ce qu'ils ont dit, non ?
Mais c'était sympa de ta part d'éclairer ma lanterne !
Cela dit, je m'adresse ici à soso77, pour que ta question soit claire et que l'on puisse y répondre, il faut d'abord préciser de quoi tu parles.
[INDENT]
"salut, je voudrai juste savoir si l'air et l'air littéral ont la meme formule"[/INDENT]
L'air ! Comme tu l'as peut-être remarqué j'ai corrigé ce mot plus haut ! Le mot "air" désigne le gaz que l'on respire tous les jours ! Par contre l'aire est la mesure de la surface d'une figure. Encore faut-il préciser de quelle figure on parle ! L'aire d'un rectangle, l'aire d'un cercle, l'aire d'un triangle, l'aire d'un hexagone, etc...Comment peux-tu penser ne serait-ce qu'une seule seconde que quelqu'un comprendra de quoi tu parles quand tu demande
la formule de l'aire ?
Quant à l'aire littéral, c'est exactement le même problème ! On peut parler de l'aire latérale d'un cône, d'une pyramide, d'un cylindre, d'un prisme, etc... Même si j'avais pu deviner que "littéral" voulait dire en fait "latérale", je n'aurais pas pu répondre,
car il n'y a pas de formule de l'aire latérale ! Il y a
une formule pour l'aire latérale d'un cône,
une autre formule pour l'aire latérale d'un cylindre, etc...
Les précisions que tu fournis à ton deuxième post ne sont toujours pas suffisantes !
[INDENT]
"je voudrai savoir si la formule pour calculer l'air d'un rectangle et la meme que celle pour calculer l'air littéral ((( j'ai une petite idéée mais je ne suis pas sur ))) je pense que pour l'air c'est lxL et l'autre c'est b x h / 2 MAIS JE NE SUIS PAS SUR "[/INDENT]
A cause de ta formule "
je pense que pour l'air c'est lxL", on devine bien que tu parles de
l'aire d'un rectangle de côtés L et l. Ta formule "
et l'autre c'est b x h / 2" fait penser à
l'aire d'un triangle de base b et de hauteur h. Mais...on ne parle d'
aire latérale que pour des
volumes ! C'est quoi, l'aire latérale d'un triangle ?