Formule

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
soso77
Membre Naturel

formule

par soso77 » 03 Mar 2007, 18:04

salut, je voudrai juste savoir si l'air et l'air littéral ont la meme formule

soso77
Membre Naturel

par soso77 » 03 Mar 2007, 18:52

aucune reponse ...

Purrace
Membre Rationnel

par Purrace » 03 Mar 2007, 18:54

Si tu pouvais mieux t'exprimer, on pourrait rapondre a ta question.

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 03 Mar 2007, 19:07

soso77 a écrit:aucune reponse ...

Ben pour qu'il y ait réponse, il faudrait qu'il y ait une question ! Je ne vois aucune question ! Et la phrase affirmative que tu as mise est incompréhensible ! Alors ne t'étonne pas que personne n'ait "répondu" !

soso77
Membre Naturel

par soso77 » 03 Mar 2007, 19:37

je voudrai savoir si la formule pour calculer l'air d'un rectangle et la meme que celle pour calculer l'air littéral ((( j'ai une petite idéée mais je ne suis pas sur ))) je pense que pour l'air c'est lxL et l'autre c'est b x h / 2 MAIS JE NE SUIS PAS SUR (dsl pour l'incompréhension de ma precedente question )) :we: :stupid_in

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 04 Mar 2007, 02:15

soso77 a écrit:je voudrai savoir si la formule pour calculer l'air d'un rectangle et la meme que celle pour calculer l'air littéral ((( j'ai une petite idéée mais je ne suis pas sur ))) je pense que pour l'air c'est lxL et l'autre c'est b x h / 2 MAIS JE NE SUIS PAS SUR (dsl pour l'incompréhension de ma precedente question )) :we: :stupid_in

Je te répète que ta formule est incompréhensible ! A la rigueur, quand tu parles de l'air d'un rectangle, je pense que tu veux parler de l'aire d'un rectangle ! Mais l'air littéral, je n'ai aucune idée de ce que c'est et j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul ! De ma vie, je n'ai jamais entendu parler de "lair littéral", mais je ne connais pas tout ...Je laisse à ceux qui savent de quoi il s'agit le soin de te répondre !

jack212

par jack212 » 04 Mar 2007, 05:27

Aparemment il doit parler de la SURFACE LATERALE qui, sur une patron de prisme droit représente un rectangle.

mais bon, reste à reformuler correctement la question;

a+

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 04 Mar 2007, 13:19

jack212 a écrit:Aparemment il doit parler de la SURFACE LATERALE qui, sur une patron de prisme droit représente un rectangle.

mais bon, reste à reformuler correctement la question;

a+

Merci Jack ! Je n'y avais même pas pensé ! Je ne suis pas doué pour deviner ce que les gens veulent dire : manque d'entraînement, parce que je refuse de faire cet effort ! Pourquoi chercher à savoir ce qu'ils ont voulu dire : tenons nous en à ce qu'ils ont dit, non ?
Mais c'était sympa de ta part d'éclairer ma lanterne !

Cela dit, je m'adresse ici à soso77, pour que ta question soit claire et que l'on puisse y répondre, il faut d'abord préciser de quoi tu parles.

[INDENT]"salut, je voudrai juste savoir si l'air et l'air littéral ont la meme formule"[/INDENT]

L'air ! Comme tu l'as peut-être remarqué j'ai corrigé ce mot plus haut ! Le mot "air" désigne le gaz que l'on respire tous les jours ! Par contre l'aire est la mesure de la surface d'une figure. Encore faut-il préciser de quelle figure on parle ! L'aire d'un rectangle, l'aire d'un cercle, l'aire d'un triangle, l'aire d'un hexagone, etc...Comment peux-tu penser ne serait-ce qu'une seule seconde que quelqu'un comprendra de quoi tu parles quand tu demande la formule de l'aire ?
Quant à l'aire littéral, c'est exactement le même problème ! On peut parler de l'aire latérale d'un cône, d'une pyramide, d'un cylindre, d'un prisme, etc... Même si j'avais pu deviner que "littéral" voulait dire en fait "latérale", je n'aurais pas pu répondre, car il n'y a pas de formule de l'aire latérale ! Il y a une formule pour l'aire latérale d'un cône, une autre formule pour l'aire latérale d'un cylindre, etc...

Les précisions que tu fournis à ton deuxième post ne sont toujours pas suffisantes !

[INDENT]"je voudrai savoir si la formule pour calculer l'air d'un rectangle et la meme que celle pour calculer l'air littéral ((( j'ai une petite idéée mais je ne suis pas sur ))) je pense que pour l'air c'est lxL et l'autre c'est b x h / 2 MAIS JE NE SUIS PAS SUR "[/INDENT]

A cause de ta formule "je pense que pour l'air c'est lxL", on devine bien que tu parles de l'aire d'un rectangle de côtés L et l. Ta formule "et l'autre c'est b x h / 2" fait penser à l'aire d'un triangle de base b et de hauteur h. Mais...on ne parle d'aire latérale que pour des volumes ! C'est quoi, l'aire latérale d'un triangle ?

Retourner vers ✎✎ Lycée