Formules et fonctions
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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andrea6931
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par andrea6931 » 22 Nov 2006, 14:03
coucou !!
voila le 1er exercice que ma prof de math m'a proposé:
"ecrire sous la forme d'un quotient les 2 expressions suivantes:
A=2-((1)/(x+3))
et
B=((1)/(x))+((1)/(x+1))"
le deuxieme est le suivant:
"Montrer que la difference des inverses de deux entiers consecutifs non nuls est l'inverse de leur produit"
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Elsa_toup
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par Elsa_toup » 22 Nov 2006, 14:18
Bonjour,
Alors on va poser x le nombre que tu choisis.
Comment s'écrit alors le précédent ? Elève ces deux expressions au carré et calcule leur différence.
Qu'obtiens-tu ?
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johnjohnjohn
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par johnjohnjohn » 22 Nov 2006, 14:18
andrea6931 a écrit:coucou !!
voila le 1er exercice que ma prof de math m'a proposé:
"Choisir un nombre entier ,elever le nombre suivant et le nombre précédant cet entier au carré,puis faire la difference de ces deux carrés : on obtient un multiple du nombre choisi.Pourquoi?" :hum:
Pour le début
Tu prends un entier , n'importe lequel. Appelons le k.
Que valent respectivement "le nombre suivant" et le "nombre précédent" si k est ce nombre ??
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Elsa_toup
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par Elsa_toup » 22 Nov 2006, 14:23
En fait, si tu pouvais ne pas changer ton énoncé en cours de route, ce serait bien ....
Pour A et B, il faut mettre sur le même dénominateur.
Pour la question suivante, c'est la même chose que pour la différence des carrés: tu notes x le nombre le plue petit (par exemple).
Ecris le suivant en fonction de x et calcule leur inverse, puis la différence des 2 nombres obtenus.
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