Petit probléme rapide

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
clems93
Membre Naturel

petit probléme rapide

par clems93 » 15 Nov 2006, 15:30

bonjour j'ai un petit probléme sur ce probléme lol
merci de m'aider

voici une ancienne publicité de france telecom: "des 18h, le telephone est 30% moin cher, soit 30% de tps en +."
lobjectif de cet exercice è de comprenr lereur comise ds cette frase(ke france telecom corigea ailleur tré vite).
a) suposon ke,aprè 18h, le telephone soi 30% moin cher. pr une some dargen S doné, calculer l'augmentation en % du tps de conversation permse par cette baisse de tarif.
b) suposon ke, apré 18h, on puisse parler 30% de tps en plus. pr une som S doné, calculer la baisse en % u prix unitaire.

Zebulon
Membre Complexe

par Zebulon » 15 Nov 2006, 15:59

Bonjour,
excusez-moi mais je ne peux pas m'empêcher de vous corriger (il y a vraiment trop de fautes !!!)
clems93 a écrit:bonjour j'ai un petit problème sur ce problème lol
merci de m'aider

voici une ancienne publicité de France Telecom: "dès 18h, le téléphone est 30% moins cher, soit 30% de temps en plus."
L'objectif de cet exercice est de comprendre l'erreur commise dans cette phrase(que France Telecom corrigea d'ailleurs très vite).
a) Supposons que, après 18h, le téléphone soit 30% moins cher. Pour une somme d'argent S donée, calculer l'augmentation en % du temps de conversation permise par cette baisse de tarif.
b) Supposons que, après 18h, on puisse parler 30% de temps en plus. Pour une somme S donée, calculer la baisse en % du prix unitaire.

Bon, maintenant je peux demander : qu'est-ce qui pose problème ?

Retourner vers ✎✎ Lycée