Algorithme...
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
juju17
-
par juju17 » 26 Fév 2019, 12:23
Bonjour, je suis en 1ere, ma prof de math nous donne toujours des DM trop compliqués pour moi avec des notions pas encore vues en classe... j'aurais besoin d'aide pour comprendre ce que je dois faire, en vous remerciant,
Voici un algorithme : n est un nbre entier naturel, u et M sont des nombres réels
Saisir M - affecter à n la valeur 0 - affecter à u la valeur 1 - tant que que u inférieur ou égal à M affecter à n la valeur (n+1) - affecter à u la valeur racine de (u²+6) - fin tant que - afficher n
1/ dans cet algorithme on calcule les termes successifs d'une suite, définir cette suite
2/ on applique cet algo avec M = 10 remplir un tableau de valeur avec n et u, la première valeur de n est 0 et de u est 1
quelle est la valeur affichée en sortie ? et plus généralement expliquer le rôle de cet algo
3/ démontrer que pour tout n entier naturel
U(n+1) - Un = 6 / ( racine carrée de Un² + 6 +Un)
Et en admettant que tous les termes de la suite sont positifs en déduire qu'elle est croissante.
-
mathelot
par mathelot » 26 Fév 2019, 15:52
juju17 a écrit:
Voici un algorithme : n est un nbre entier naturel, u et M sont des nombres réels
Saisir M - affecter à n la valeur 0 - affecter à u la valeur 1 - tant que que u inférieur ou égal à M affecter à n la valeur (n+1) - affecter à u la valeur racine de (u²+6) - fin tant que - afficher n
1/ dans cet algorithme on calcule les termes successifs d'une suite, définir cette suite
on a

avec

la suite

est donc une suite arithmétique de 1er terme 1 et de raison 6.

d'où

juju17 a écrit:2/ on applique cet algo avec M = 10 remplir un tableau de valeur avec n et u, la première valeur de n est 0 et de u est 1
quelle est la valeur affichée en sortie ? et plus généralement expliquer le rôle de cet algo
n=17
juju17 a écrit:
3/ démontrer que pour tout n entier naturel
U(n+1) - Un = 6 / ( racine carrée de Un² + 6 +Un)
Poser

et multiplier haut et bas par la quantité conjuguée
-
juju17
-
par juju17 » 27 Fév 2019, 11:12
Merci infiniment, je vais essayer avec vos aides
-
mathelot
par mathelot » 27 Fév 2019, 12:33
n'hésite pas à reposer des questions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités