Modélisation par equation différentielle

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Albandu84

Modélisation par equation différentielle

par Albandu84 » 28 Jan 2019, 15:29

Bonjour à tous,
J'ai un projet de math à réaliser dans le cadre de mes études et je ne sais pas du tout par ou commencer, quels outils mathématiques utiliser ...

On doit nous même trouver un sujet qui fait intervenir une modélisation par équation différentielle, j'avais pensé au sujet " Modélisation de la croissance cellulaire dans le corps humain" mais je me demande si c'est pas trop vague :?:

Je précise que je suis en deuxième année de DUT informatique, que je ne connais rien aux equa diff, que je dois tout apprendre par moi même donc le sujet que je choisis et les equa diff que j'utilise ne doivent pas être trop compliqué.

Je suis vraiment perdu et je cherche une âme charitable qui pourrait réussir à m'aider :hehe:

Merci d'avance pour votre réponse, le sujet est dans le titre ;) .
Modifié en dernier par Albandu84 le 29 Jan 2019, 11:44, modifié 1 fois.

mathelot

Re: Modélisation de la croissance cellulaire

par mathelot » 28 Jan 2019, 20:00

Albandu84

Re: Modélisation par equation différentielle

par Albandu84 » 29 Jan 2019, 11:45

Désolé j'ai modifié mon message quand je parlais de cellule, je parlais pas de cellule d'une matrice mais de cellule dans le corps humain :lol:

LB2
Habitué(e)

Re: Modélisation par equation différentielle

par LB2 » 29 Jan 2019, 11:47

Le jeu de la vie est très intéressant pour un travail personnel. Il permet notamment des simulations informatiques intéressantes.

L'étude d'un problème réel est trop ambitieuse au niveau bac +2 : c'est déjà, dans un contexte beaucoup plus restreint, très difficile au niveau bac + 8 (thèse).

Le passage d'un problème réel à un problème type "jeu de la vie" est un exemple de modélisation informatique

Retourner vers ✯✎ Supérieur