T Test
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
DM26
-
par DM26 » 30 Déc 2018, 17:27
Bonjour, je vous explique ma situation:
On a effectué une expérience avec un oxymétre mesurant SrO2, on a donc différents période (repos et réflexion ) avec des valeurs tout les 5 secondes sachant l'expérience dure 5 min environs.
Voila mon problème est que j'ai fait un tableau regroupant la moyenne et l'écart type de chaque intervalle.
Sauf que voila le prof nous de mande de comparer les intervalle avec le ttest
Je ne sais pas ce que c et comment faire, j'ai fais tout mes calcul directement sur excel, j'ai essayer le ttest d'excel mais je sais pas comment sa fonctionne si quelqu'un pouvait m'aider svp
-
pascal16
- Membre Légendaire
-
par pascal16 » 30 Déc 2018, 18:19
première réponse de Google, en anglais très bien expliquée.
https://www.youtube.com/watch?v=pTmLQvMM-1Mil faut ensuite comparer la valeur à la valeur d'acceptation ou de rejet.
C'est toujours le même principe : avoir quelque chose qui nous dit si deux échantillons on des moyennes bien séparées. ( plus les échantillons sont grands, plus la différence est sure, plus les variances sont faible, plus la différence est sure).
NB : on doit d'abord vérifier que les échantillons suivent une loi normale, c'est à dire à peu près centrés sur la moyenne et en nombre de plus en plus faible quand on s'écarte de la moyenne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités