Devoir Maison - Permis de construire

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mnon2108

Devoir Maison - Permis de construire

par mnon2108 » 06 Jan 2018, 16:09

Bonjour, même si le problème parait simple, je n'y arrives pas du tout, si une âme charitable pouvait m'aider je vous en serais extrêmement reconnaissante. Le voici :

M. Dupont souhaite construire une petite maison sur son terrain. Ce terrain est de forme carrée, de 20 mètres de côté. Chacun des côtés correspond à un des quatre points cardinaux.
M. Dupont doit respecter un certain nombre de contraintes pour obtenir le permis de construire.
- Le bâtiment doit être rectangulaire et longer la limite nord et la limite est de son terrain.
- L'assainissement se trouve dans le coin sud ouest de sa propriété et la longueur du raccordement ne doit pas excéder 15 mètres.

M. Dupont, pour des raisons d'économie, souhaite construire la maison la plus petite possible. En particulier, il faudra que le distance entre le coin sud ouest de la maison et l'assainissement soit maximale. En respectant ces contraintes, quel peut-être le format de la maison de M. Dupont ?

S'il vous plait Aidez-moi mon cerveau est en pls... Merci

laetidom
Habitué(e)

Re: Devoir Maison - Permis de construire

par laetidom » 06 Jan 2018, 16:34

Bonjour,

Pourquoi s'obstiner à ne pas recourir à faire un schéma reflétant les données de l'énoncé et permettant de réfléchir de façon plus synoptique ? :

Image

mnon2108

Re: Devoir Maison - Permis de construire

par mnon2108 » 06 Jan 2018, 16:38

[quote="laetidom"]Bonjour,

Justement j'ai fait un schéma mais c'est la suite que je n'arrive pas :(

Retourner vers ✎✎ Lycée