Exercice de maths

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mam33
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Exercice de maths

par mam33 » 05 Déc 2016, 10:23

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum est j'ai un exercice à faire et je comprend pas vraiment ce que je dois faire.Je reprend mes études au bout de 18 ans; j'en ai 36 et il faut que je me remette dans le bain !
J'ai un super prof mais avec un bac +10 et j'ai vraiment envie de le comprendre mais il va trop vite alors je vous sollicite.

Un rectangle a un périmètre égal à 40cm.On pose x sa longueur et h sa largeur.On propose de trouver ses dimensions lorsqu'il a une aire maximale.

1. A l'aide du périmètre, déterminer l'expression de h en fonction de x.
2. Soit f la fonction définissant la surface du rectangle précédent .Montrer que f a pour expression
f(x)= -x²+20x
3. Déterminer les coordonnées du sommet S de la parabole dont l'expression est la fonction f précédemment établie.
indication: On utilisera la notion du descriminant delta = b²-4ac
4. La parabole est elle concave ou convexe. Vous justifierez votren réponse.
5. Dresser le tableau de variations de f dans l'intervalle [0;10]
6. En déduire la valeur de x pour laquelle f est maximale. Calculer alors la valeur maximale de f. Que constatez-vous?



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chan79
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Re: DM

par chan79 » 05 Déc 2016, 10:33

Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour la première question, comment exprime-t-on le périmètre en fonction de la longueur et de la largeur ?

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Lostounet
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Re: DM

par Lostounet » 05 Déc 2016, 10:33

Bonjour,

Tu as dû faire la première question qui est très simple. Quelle formule as-tu utilisé?
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mam33
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Re: DM

par mam33 » 05 Déc 2016, 11:47

chan79 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour la première question, comment exprime-t-on le périmètre en fonction de la longueur et de la largeur ?


Lostounet a écrit:Bonjour,

Tu as dû faire la première question qui est très simple. Quelle formule as-tu utilisé?


h= 20-X

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Lostounet
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Re: DM

par Lostounet » 05 Déc 2016, 12:03

C'est cela.
La question suivante aussi est simple en utilisant la formule de l'aire d'un rectangle (et disposant des deux dimensions x et (20 - x)...). Il suffit de développer
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