Exercice de maths
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
mam33
-
par mam33 » 05 Déc 2016, 10:23
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum est j'ai un exercice à faire et je comprend pas vraiment ce que je dois faire.Je reprend mes études au bout de 18 ans; j'en ai 36 et il faut que je me remette dans le bain !
J'ai un super prof mais avec un bac +10 et j'ai vraiment envie de le comprendre mais il va trop vite alors je vous sollicite.
Un rectangle a un périmètre égal à 40cm.On pose x sa longueur et h sa largeur.On propose de trouver ses dimensions lorsqu'il a une aire maximale.
1. A l'aide du périmètre, déterminer l'expression de h en fonction de x.
2. Soit f la fonction définissant la surface du rectangle précédent .Montrer que f a pour expression
f(x)= -x²+20x
3. Déterminer les coordonnées du sommet S de la parabole dont l'expression est la fonction f précédemment établie.
indication: On utilisera la notion du descriminant delta = b²-4ac
4. La parabole est elle concave ou convexe. Vous justifierez votren réponse.
5. Dresser le tableau de variations de f dans l'intervalle [0;10]
6. En déduire la valeur de x pour laquelle f est maximale. Calculer alors la valeur maximale de f. Que constatez-vous?
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 05 Déc 2016, 10:33
Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour la première question, comment exprime-t-on le périmètre en fonction de la longueur et de la largeur ?
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 05 Déc 2016, 10:33
Bonjour,
Tu as dû faire la première question qui est très simple. Quelle formule as-tu utilisé?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
mam33
-
par mam33 » 05 Déc 2016, 11:47
chan79 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour la première question, comment exprime-t-on le périmètre en fonction de la longueur et de la largeur ?
Lostounet a écrit:Bonjour,
Tu as dû faire la première question qui est très simple. Quelle formule as-tu utilisé?
h= 20-X
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 05 Déc 2016, 12:03
C'est cela.
La question suivante aussi est simple en utilisant la formule de l'aire d'un rectangle (et disposant des deux dimensions x et (20 - x)...). Il suffit de développer
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités