Avec pas plus de contexte que ça, ben y'a pas grand chose à dire :
Tu as une règle (complètement évidente géométriquement parlant) appelée "Relation de Chasles" qui te dit que, étant donné trois points quelconque du plan (ou de l'espace) A, B et C, on a

.
Et cette "règle", ben on s'en sert dans quasiment tout les exercices concernant les vecteurs, dans un sens ou dans l'autre, soit pour simplifier des expressions, soit au contraire pour "faire apparaitre" des vecteurs dont on a besoin.
C'est exactement la même chose que, par exemple, la règle de distributivité sur les réels
\!=\!ab\!+\!ac)
qui est utilisé dans (quasiment) tout les calculs qu'on fait sur les réels, soit dans un sens (on "développe" l'expression), soit dans l'autre (on "factorise" le réel

) et qu'il faut non seulement connaitre, mais apprendre à utiliser dans tout les (très nombreux) contextes où elle est utile.
Bref, comme la distributivité, c'est une règle de calcul très simple, mais on pourrait écrire des pages et des pages concernant les différentes configurations où elle est utile ce qui fait que, sans le contexte d'un exo. particulier, ben c'est on ne peut plus difficile d'expliquer à quoi elle sert (ou alors il faudrait répondre :
"elle sert... partout et tout le temps").