C'est vraiment difficile de répondre à un "je ne comprends pas" global.
Du coup je tente une réponse au hasard :
Je prends un exemple :
Tu décides de vendre un grille pain, le prix est
p = 10 € (dans l'exercice c'est 1000). C'est le prix brut. Je suis intéressée pour l'acheter, mais je trouve que c'est un peu cher. Tu me proposes donc une
remise de 10% (pour cet exemple, on prend donc t = 10).
Le nouveau prix - disons p' - est donc
10 * (1-10 / 100) = 9.
Je ne suis toujours pas contente du prix et négocie encore. Tu veux vraiment vendre ton grille pain donc tu me proposes
encore une remise de 10 % (sur p' = 9).
On a donc un 3ème prix :
p" = 9 * (1-10/100) = 8,10 €La je suis trop heureuse d'avoir eu deux remises de 10 % et j'achète le grille pain. Tu as gagné ta journée.
Récapitulatif:- prix de départ p = 10
- prix après une remise de 10 % p' = 9
- prix après une seconde remise de 10 % p" = 8,1 (dans l'exo on a 902,50 €)
Si on veut calculer p" directement à partir de p, on a
p" = p * (1-10/100)² = 10 - (1-10/100)²
car :
p" = p' * (1 -
10/100) et p' = 10 * (1-
10/100)
On retrouve comme ça la formule donnée dans l'exercice avec t (représenté en gras ici).
Dans l'exercice, on a un prix de départ p = 1000, et on ignore la valeur de la remise t. On cherche à la trouver.
Est-ce que tu comprends mieux (ou moins mal) ?
Pour la première question, il faut calculer f(x) en fonction de x, puis tracer la courbe. Est-ce que tu saurais faire les premières questions ? Si tu ne sais pas faire, dis-moi précisément ce que tu ne comprends pas et sur quelles questions stp, c'est plus simple pour moi. J'ai pris le temps de taper une longue réponse, maintenant c'est à toi d'user un peu ton clavier

.
(je ne vais pas être là le reste de la journée, je serais probablement dispo ce soir, et demain aprem)