Bonsoir, voilà, je suis bloquée a une partie de mon DM de math, voici l'énoncé:
Dans un modèle d'étude du développement d'une population de bactéries, on estime que chaque quart d'heure, le nombre de bactéries double, puis diminue de 50.
Des biologistes estiment l'aliment impropre à la consommation lorsque le nombre de bactéries dépasse 50 000.
On se propose dévaluer la durée au bout de laquelle la consommation de cet aliment risque de provoquer une intoxication alimentaire.
J'ai terminée la partie A,B,C et il me manque une question de la partie D qui est la suivante:
"Quel devrait être le nombre de bactéries présentes sur l'aliment à l'instant t=0 pour que l'aliment soit toxique avant une durée de 4 heures?"
Et je n'arrive pas non plus la partie E, qui est un algorithme à réaliser, voici les données:
La contamination initiale de l'aliment est variable. La valeur de u0 est déterminée par un technicien qui réalise une analyse biologique.
On souhaite réaliser un programme qui donnera au technicien le délai pour l'aliment devienne toxique en fonction de la valeur saisie u0.
Compléter l'algorithme pour qu'il réponde à cette consigne:
0->N
Saisir U
Tant que .............
............ -> U
............ -> N
Fin tant que
............ -> T
Afficher "l'aliment sera toxique après", T, "heures"
Tester cet algorithme pour u0=60
Tester cet algorithme pour u0=200
Merci pour votre aide!!