chan79 a écrit:salut
tu sais quoi sur les courbes des fonctions polynômes du second degré ?
laetidom a écrit:Bonjour,
En attendant de connaitre l'étude de fonction, tu choisis des valeurs de x (ex : . . ., -5, -4, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 4, . . .) et tu calcule par f les valeurs correspondantes en y, il ne te reste qu'à tracer les points obtenus dans un repère. Comme l'on sait que f est une fonction continue surtu peux tracer l'allure de la courbe en reliant chaque point (plus il y en a plus l'allure de la courbe est harmonieuse).
Héloïse a écrit:chan79 a écrit:salut
tu sais quoi sur les courbes des fonctions polynômes du second degré ?
je ne sais même pas ce que sait ...
Héloïse a écrit:laetidom a écrit:Bonjour,
En attendant de connaitre l'étude de fonction, tu choisis des valeurs de x (ex : . . ., -5, -4, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 4, . . .) et tu calcule par f les valeurs correspondantes en y, il ne te reste qu'à tracer les points obtenus dans un repère. Comme l'on sait que f est une fonction continue surtu peux tracer l'allure de la courbe en reliant chaque point (plus il y en a plus l'allure de la courbe est harmonieuse).
merci beaucoup pour votre réponse ! j'ai compris le principe ... merci
laetidom a écrit:Héloïse a écrit:laetidom a écrit:Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse ! j'ai compris le principe ... merci
Ca doit ressembler à ça : http://www.cjoint.com/c/FCnn50IOUb7
Héloïse a écrit:je comprends votre raisonnement, je vais essayer avec des valeurs plus proche de la médiane ! je n'avais pas vu votre document joint, merci de votre réponse !
Héloïse a écrit:je ne comprends pas comment vous calculez la valeur médiane..
désolé pour toutes ces questions !
lop a écrit:Salut Laetidom, normalement on voit en seconde que -b/2a est l'abscisse du maximum/minimum.
Héloïse a écrit:d'accord je comprends, je vais peut être utiliser des valeurs plus grande et me débrouiller pour le graphique car je ne pense pas que mon prof m'autorise a utiliser des notions que nous n'avons pas vu. merci pour tout
Héloïse a écrit:j'ai chercher dans mon cours mais je ne vois pas cette notion .
j'ai juste appris que a est le coefficient directeur et b l'ordonnée a l'origine, et que la fonction s'annule pour
x0= -b\a
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :