Je me permet de laisser un message concernant mon devoir maison de mathématiques niveau terminale S.
Alors voilà j'ai déjà résolu une partie du DM malgré tout je bloque sur quelques questions.
•La première question concerne le fait de déterminer une équation de la tangente T à C au point d'abscisse 0. Alors voici mes pistes de recherches :
-> je sais que la forme est y=ax+b
-> j'ai calculer f'(0) sachant que f(x)= xe^x/ e^x+1 f'(x)= e^x*(e^x+x+1)/(e^x+1)^2, je trouve 2. J'en ai déduis que c'était mon coefficient directeur et donc mon b. Mais après je suis perdue..
•La deuxième question est le fait de déterminer la limite de f en -inf. sachant que f(x)= xe^x/ e^x+1. Mes pistes :
-> j'ai calculé séparément la limite de ex en -inf je trouve 0, donc la limite du numérateur serait de 0..
-> j'ai trouvé que la limite du bas était de 1. Et après c'est le flou. Je ne sais déjà pzs si cela est juste.. J'ai donc pensé qu'il fallait peut-être changer la forme :
-> j'ai factorisé par e^x. Je trouve : f(x)= (e^x/e^x) * [(x/e^x +1)]/[1+1/e^x]
-> et je suis bloquée..
Donc voilà j'ai d'autre questions auxquelles je ne peux pas répondre car je n'ai pas ses réponses. Je ne les poste donc pas maintenant. Je demande juste de l'aide pour ca et par la suite si jamais ça m'aide pas on verra..j'ai une question dont je ne suis pas sûre non plus.
Merci si quelqu'un pouvait m'aider,
Bonne soirée le maths-forum !