Exercice seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
maud-pelle
-
par maud-pelle » 04 Nov 2015, 13:38
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire cet exercice, j'appréciais que quelqu'un m'aide,je ne comprend pas les questions.
On donnera tous les nombres sous forme de quotients, et sous forme de quotients irréductibles numérateurs et dénominateurs, si nécessaire.
1)Soit la droite d'équation y=5/4, déterminer tous les quotients y irréductibles a/b, de dénominateurs 4, pour les x appartenant à [0;6] inter Z, dans un ensemble A, de 5 éléments.
2)même question que 1) mais avec y=5/3 ,de dénominateurs 3, de 7 éléments.
3)Ordonner tous ces quotients en inégalités succesives en calculant un dénominateur commun.
4)Faites un tableau de valeurs et d'effectifs, pour les valeurs répétées des 2 ensembles.
Merci d'avance.
-
biss
- Membre Rationnel
-
par biss » 04 Nov 2015, 13:53
maud-pelle a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à faire cet exercice, j'appréciais que quelqu'un m'aide,je ne comprend pas les questions.
On donnera tous les nombres sous forme de quotients, et sous forme de quotients irréductibles numérateurs et dénominateurs, si nécessaire.
1)Soit la droite d'équation y=5/4, déterminer tous les quotients y irréductibles a/b, de dénominateurs 4, pour les x appartenant à [0;6] inter Z, dans un ensemble A, de 5 éléments.
2)même question que 1) mais avec y=5/3 ,de dénominateurs 3, de 7 éléments.
3)Ordonner tous ces quotients en inégalités succesives en calculant un dénominateur commun.
4)Faites un tableau de valeurs et d'effectifs, pour les valeurs répétées des 2 ensembles.
Merci d'avance.
y=(5/4)x ? ou y=5/4
pour le 1) et 2) sert toi de la definition d une fraction irreductuble
-
maud-pelle
-
par maud-pelle » 04 Nov 2015, 13:59
biss a écrit:y=(5/4)x ? ou y=5/4
pour le 1) et 2) sert toi de la definition d une fraction irreductuble
y=5/4 ,mais est-ce que je dois trouver 5 quotients irréductibles a/b ou b=4 compris dans [0;6]?
-
biss
- Membre Rationnel
-
par biss » 04 Nov 2015, 14:13
maud-pelle a écrit:y=5/4 ,mais est-ce que je dois trouver 5 quotients irréductibles a/b ou b=4 compris dans [0;6]?
la question 1 demande de trouver des y telque y soit une fraction irreductule a denominateur 4 pour les x appartenant a l intervalle citer mais mon probleme c est que je ne vois pas de x
-
maud-pelle
-
par maud-pelle » 04 Nov 2015, 15:02
biss a écrit:la question 1 demande de trouver des y telque y soit une fraction irreductule a denominateur 4 pour les x appartenant a l intervalle citer mais mon probleme c est que je ne vois pas de x
Ah d'accord mais on ne peut pas résoudre ce problème si il n'y a pas de x c'est ça? Parce que a moins que mon prof se soit trompé c'est bien y=5/4
-
biss
- Membre Rationnel
-
par biss » 04 Nov 2015, 16:04
maud-pelle a écrit:Ah d'accord mais on ne peut pas résoudre ce problème si il n'y a pas de x c'est ça? Parce que a moins que mon prof se soit trompé c'est bien y=5/4
y=5/4 il n'a pas d'autre valeur de y alors je ne comprendpaspk l'exercice demande toute les valeurs de y et en plus ce x qui appartient a [0;6] et qui ne joue aucun role
l enonce peut etre juste donc sa serai moi qui ne l'a pas bien compris; tout est poissible
-
maud-pelle
-
par maud-pelle » 04 Nov 2015, 16:26
biss a écrit:y=5/4 il n'a pas d'autre valeur de y alors je ne comprendpaspk l'exercice demande toute les valeurs de y et en plus ce x qui appartient a [0;6] et qui ne joue aucun role
l enonce peut etre juste donc sa serai moi qui ne l'a pas bien compris; tout est poissible
j'ai demandé à ma soeur et elle trouve aussi que la question est mal posée, j'essaierai d'aller voir mon prof de maths pour qu'il m'explique exactement le rôle de x. Merci quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités