WillMath a écrit:OK merci, je tente avec ça puis, je fais le tableau de signe et la conclusion. Je te le post dans la matinée oiyr confirmation, si ça ne te dérange pas
Merci

Étudier les positions relatives de Cv et de Cm.
Représenter ces fonctions sur l'intervalle [0;10]
messinmaisoui a écrit:Il faut étudier sur R et pas seulement sur l'intervalle [0;10]
Au passage : -x²+10x-25 = -(x-5)²
Là il faut représenter les 2 "courbes", m(x) étant une droite,
dans une repère orthonormé sur [0;10]...
WillMath a écrit:Par contre, on me demande d'interpréter le résultat, et ça, franchement, je vois pas le lien entre la courbe et le sujet... Tu as compris, toi ?
messinmaisoui a écrit:Pour l'interprétation, je ne sais pas laquelle est recherchée ?
|v(x)-m(x)|<0,5 pourrait représenter un encadrement au niveau
du point d'intersection ... ce genre de chose mais je n'ai pas de certitude ...
WillMath a écrit:Ça ne serait pas l'ensemble de définition des possibilités de la vitesse x km/h ? Je vois pas d'autre chose. Et pour l'algorithme, aurait tu une petite astuce car je n'ai jamais aimer ça... :triste: Encore merci !
On souhaite écrire un algorithme qui donne approximativement une plage sur laquelle |v(x)-m(x)|e
6. a prend la valeur a+0.1
7. FinTantQue
8. b prend la valeur 10
9. Tant que |v(b)-m(b)|...e
10. b prend la valeur...
11. FinTantQue
12. Sortie
13. Afficher a et b
messinmaisoui a écrit:Tu as raison, réfléchis par rapport à ce que ça voudrait signifier pour un marcheur ...
Pour l'algorithme
On voit que a prend la valeur 0 et b la valeur 10, un rapport avec l'intervalle [0;10] étudié ?
(oui)
Prenons par exemple e = 0,5
En fait dans ces 2 boucles, on cherche à se rapprocher, dans la première, "du point d'intersection" en partant de x=0 et en ajoutant 0.1
et dans la seconde boucle on cherchera à se rapprocher "du point d'intersection" en partant de x=10 et en diminu... de 0.1 ...
ex : e=0,5 1ere boucle
a=0
tant que |v(0)-m(0)|> 0,5 (est-ce déjà le cas ? oui : 2,5 > 0,5 )
a=0+0,1 = 0,1
tant que |v(0,1)-m(0,1)|> 0,5 (est-ce déjà le cas ? oui : 2,35... > 0,5 )
a=0,1+0,1 = 0,2
etc ...
b=10
tant que |v(10)-m(10)| ... 0,5 (est-ce déjà le cas ? ... )
a=10-0,1 = 9,9
tant que |v(9,9)-m(9.9)| ... 0,5 (est-ce déjà le cas ... )
a=9,9-0,1 = 9,8
etc ...
Et en fin de compte on obtiendra la fourchette x appartenant à [a,b] vérifiant |v(x)-m(x)|< e ...
Normalement avec ça tu devrais te débrouiller, ok ?
Pour la programmation sur calculatrice là je ne pourrais pas t'aider
je ne vais pas m'en acheter une quand même :lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :