Polynôme du second degré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Mattie

Polynôme du second degré

par Mattie » 17 Sep 2015, 19:46

Bonjour,
Voilà je suis en première s et j'ai bientôt un devoir sur table sur les polynômes du second degrés , je peut dire que le cours est compris en général mais si j'approfondie il y a des chose que je ne comprend pas ,
-pour les inéquations comment note t'on la solution ?( juste la notation)
-je ne comprend pas comment faire un tableau de signe si delta >0
Et pour finir je ne comprend pas non plus tout ce qui ce rapport a la représentation graphique du trinôme
Si vous savez comment procéder , expliqué moi s'iiiiil vous plaaaaait , merci d'avance

laetidom
Habitué(e)

par laetidom » 17 Sep 2015, 20:03

Mattie a écrit:Bonjour,
Voilà je suis en première s et j'ai bientôt un devoir sur table sur les polynômes du second degrés , je peut dire que le cours est compris en général mais si j'approfondie il y a des chose que je ne comprend pas ,
Et pour finir je ne comprend pas non plus tout ce qui ce rapport a la représentation graphique du trinôme
Si vous savez comment procéder , expliqué moi s'iiiiil vous plaaaaait , merci d'avance

Bonsoir,

-pour les inéquations comment note t'on la solution ?( juste la notation) :
par exemple : S=] -oo ; 2[ (un intervalle)

ou S=]-oo ; 0[ U [1 ; +oo[ (deux intervalles)

etc.

-je ne comprend pas comment faire un tableau de signe si delta >0 :
si delta >0 ou <0 ?????

la représentation graphique du trinôme : on peut dessiner l'allure de la courbe lorsque l'on a fait l'étude de fonction complète : Df, parité, dérivée, signe de la dérivée, tableau de variations (limites aux bornes, asymptotes, points particuliers, etc.)

Bonne soirée

titine
Habitué(e)

par titine » 17 Sep 2015, 20:28

Je ne comprends pas ta question
Si delta >0 le polynôme a 2 racines x1 et x2 et ax² + bx + c est du signe de a à l'extérieur de ces racines et du signe contraire entre ces 2 racines.