Axiom a écrit:Han, eh bien quand même Sab99, c'est niveau collège ça.. ! :marteau:
Soit pour toi :
Ben314 a écrit:Salut,
Perso, j'aurais répondu la même chose que Axiom, c'est à dire au fond la même chose que la première réponse de zygomatique (qui n'est pa la même que sa deuxième réponse).
MAIS, il y a une légère ambigüité concernant ce que peuvent signifier les fameux coefficients dans le cas où toutes les notes ne sont au départ pas à la même "échelle".
Par exemple, ici, je pense que certaines personnes peuvent éventuellement considérer que le calcul à faire est
Ce qui signifie qu'on sous entend que toute notes données sur 10 est a affecter de la moitié du coeff. qui lui est dédié.
Mais de toute façon, ta "moyenne" ne peut pas être de 10.15 vu que, rien que la moyenne des deux notes sur 20 est (sans aucune ambigüité cette fois) (8+14)/2=11 et que le 9/10 ne peut clairement pas faire diminuer cette moyenne (vu les coeffs, ça devrait pas des masse l'augmenter non plus... :triste:
EDIT : après tripatouillage du 10.15 dans tout les sens, tu est absolument sûr que ton 14 il est coeff. 4 et pas plutôt coeff. 2 ?
zygomatique a écrit:est-ce que ce sont tes résultats sur pronote ?
si oui tu peux regarder cela ::
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-635447.html
...
en tout cas avec ton énoncé ça ne devrait effectivement pas faire moins de 11 comme le dit ben314 ... alors es-tu sure de tes coefficients ?
Sab99 a écrit:Oui je suis vraiment très sur le 8 et le 14 sont coeff en 4 et le 9/10 il n'y a rien marquer , je ne comprend pas comment mon amie a pu avoir 12 alors qu'on a peu près les meme notes
tototo a écrit:Bonjour,
Peut etre que 12 c'est l'arrondie de 12,44444
(11*4+12*4+20)/(4+4+1)=12,4444...
Ou que le 10/10 compte 2 fois moins que les autres notes.
(11*4+12*4+10)/(4+4+0,5)=12
Sab99 a écrit:Oui j'ai calculer de la meme façon pour moi et sa me fait 11,48 or sur pronote c'est marque que sa me fait 10,15 bref je désespère .
Ben314 a écrit:Concernant ta note, il n'y a effectivement pas ambigüité : il y a eu nue erreur de saisie.
Sinon, concernant le logiciel "pronote" sur lequel certains intervenant ont tendance à "casser du sucre", je trouve plutôt que le calcul des moyennes est très logique, mais... n'a visiblement pas été compris par certains enseignants.
Je m'explique :
Lorsque l'on met des notes à des élèves et qu'on désire attribuer à certaines notes plus de "valeurs" qu'à d'autres, il y a deux méthodes qui, a mon sens, sont tout aussi valable l'une que l'autre :
1) On met absolument toutes les notes sur le même total (20 ou 10 ou 5...) et on attribue des coefficients pour le calcul de la moyenne : avantage = facilité à comparer des notes isolées même si elle n'ont pas le même coeff., inconvénient : le calcul de la moyenne est plus compliqué.
2) On met les notes sur un peu n'importe quel total (variable) mais le calcul de la moyenne se fait par simple addition des notes (et des totaux) : avantage = facilité de calcul de la moyenne. inconvénient : il est un peu plus compliqué de comparer deux notes isolées.
Il est par exemple pas con de noter que, quand un même devoir contient plusieurs exercices, c'est quasi systématiquement la méthode 2 qui est retenue pour donner plus ou moins de poids à chaque exercice du fait de la facilité du calcul de la "moyenne" des notes des différents exercices...
BILAN : ça me parait tout à fait normal que le logiciel en question propose les deux options (=> chacun fait comme il veut...) mais ce qui me parait pas normal, c'est que, visiblement, les prof. mélangent allègrement les deux méthodes.
Et je terminerais, avec mon mauvais esprit habituel :marteau: , par dire que je suis pas persuadés que tout les profs qui "mélangent" se rende compte qu'une note sur 10 avec coef. 1, ça "vaut" 8 fois moins qu'une note sur 20 avec coef. 4 :doh:
SAGE63 a écrit:Bonjour
Nous sommes dans le "FLOU".
Pour être sûr :
a) vous demandez si vous êtes majeur (ou vos parents demandent) par écrit le détail de TOUTES vos NOTES et la MOYENNE de ces notes au professeur qui vous a noté : document daté et signé par votre professeur.
b) si après contrôle de cette moyenne, les calculs paraissent disons......pas cohérents : porter le calcul de la moyenne faite par votre professeur au DIRECTEUR des études ou au DIRECTEUR de votre établissement.
c) ETAPE SUIVANTE
HYPOTHESE 1
Si pas de réponse LE LENDEMAIN de la demande faite au point b) ci-dessus (on sait jamais la demande peut se perdre dans les méandres des couloirs) : demande au niveau RECTORAT - MINISTERE - PRESSE LOCALE - PRESSE NATIONALE - RADIODIFFUSION - TELEVISION : en trois mots : LE GRAND CIRQUE.....
HYPOTHESE 2
Si réponse : étudier attentivement cette réponse et prendre les décisions qui s'imposent..
A suivre..
A vous lire
mathelot a écrit:en faisant deux calculs
i) toutes les notes sur 20: moyenne 11.77
ii) le "9" coefficient 1/2 : 11,41
Il y a aussi les moyennes quadratique, géométrique, harmonique (en plus
de la moyenne arithmétique)
Elle y pourra évidement quelque chose (si elle veut bien s'en donner la peine) : ça serait quand même on ne peut plus surprenant que le logiciel n'ait pas prévu qu'il puisse y avoir des erreurs de saisie...Sab99 a écrit:Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça ! Je comprend mieux , vous me conseillez d'aller voir le prof pour rectifier tous ça ou elle n'y pourra rien ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :