Dm d'algorithme

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par prof2mathenligne@gmail.co » 07 Avr 2015, 17:05

Nanas19 a écrit:non pas besoin, merci beaucoup pour l'aide, je crois avoir compris le principal.

Y-a pas de quoi.
Même mes élèves de Tle S n'aiment pas trop ces histoires d'algorithmes (moi non plus d'ailleurs) mais il faut se plonger dedans car il y en a en S, en ES mais aussi en L. En plus, c'est à la mode en ce moment et je pense que ça ne va pas diminuer avec le temps, bien au contraire.

Si tu peux me faire de la pub ( http://professeurdemathematiqueenligne.webnode.fr/ ) auprès de tes camarades, cela m'arrangerait...
Bonne continuation



Zzz3232
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par Zzz3232 » 07 Avr 2015, 18:55

Mr pouver vou m aider aussi svp je n ai toujours rien compris j ai le même dm et est ce que vou pouver m expliquer aussi svp

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par prof2mathenligne@gmail.co » 07 Avr 2015, 19:02

Essaye de lire les différents messages ci-dessus et dis-moi ce que tu n'as pas compris.

Zzz3232
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par Zzz3232 » 07 Avr 2015, 19:08

C est l exercice car il n y a pa de Pc cher moi du coup je n ai pa algobox et je ne pe pa faire d algorithme du coup je ne comprend rien

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par prof2mathenligne@gmail.co » 07 Avr 2015, 19:17

Tu n'as pas besoin d'Algobox pour résoudre l'exercice qui est tout en haut de ce post.
Commence par lire ce que j'ai écrit sur le crible d'Erathostène. La page web wikipédia et le reste des échanges que j'ai eu avec ta/ton camarade.

Zzz3232
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par Zzz3232 » 07 Avr 2015, 19:20

Moi ce que j ai compris c est
2)a) a,b,x
B) A(x)=B(x)
C ) c est oui et non

Mais la 3 je ne sais pa comment on fait

Zzz3232
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par Zzz3232 » 07 Avr 2015, 19:33

Mr est ce ke vou pouver m expliquer la 3 svp

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par prof2mathenligne@gmail.co » 07 Avr 2015, 19:47

oui, j'arrive, une petite seconde j'ai mon fils de 1,5 ans sur le dos.... et je suis en train de résoudre un autre truc en même temps.
Je ne t'oublie pas.
Essaye d'écrire un algo en attendant et propose le moi, je le rectifierai.

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par prof2mathenligne@gmail.co » 07 Avr 2015, 19:54

En fait seul x (la valeur à tester) est une valeur entrante.
Le reste, à savoir la fonction A et la fonction B seront exprimées dans l'algorithme (plus précisément dans le traitement).
En sortie, OUI (ou vrai) si x est solution de l'équation A(x)=B(x) ou non sinon

la suite arrive

Zzz3232
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par Zzz3232 » 07 Avr 2015, 19:54

Ok je réfléchi

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par prof2mathenligne@gmail.co » 07 Avr 2015, 20:01

Question 3)
C'est une proposition d'algorithme par rapport à ce que j'ai compris de l'exercice...

entrée:
donner une valeur x que vous souhaiter tester
initialisation:
A=0 "noter on peut mettre ici n'importe quoi, cela n'a pas d'importance"
B=1 "idem"
R="Non"
traitement:
A <--2*x^2 - x - 13
B <--x- 3/x
Si A=B alors R<--"Oui"
Sortie:
Afficher R

Zzz3232
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par Zzz3232 » 07 Avr 2015, 20:01

Ok merci je réfléchi pour l algorithme

Zzz3232
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par Zzz3232 » 07 Avr 2015, 20:04

Ok merci veux ou grâce à vous j ai compris merci beaucoup pour votre aide

LeJeu
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par LeJeu » 07 Avr 2015, 20:14

prof2mathenligne@gmail.co a écrit:Y-a pas de quoi.
Même mes élèves de Tle S n'aiment pas trop ces histoires d'algorithmes (moi non plus d'ailleurs) mais il faut se plonger dedans car il y en a en S, en ES mais aussi en L. En plus, c'est à la mode en ce moment et je pense que ça ne va pas diminuer avec le temps, bien au contraire.

Bonne continuation


Salut

Beaucoup d'approximations à mon sens dans les post précedents...
Surtout que l'exercice est plus que trivial, je veux dire est la simple mise en lumière d'un traitement basique que tout le monde sait faire ' à la main' ( Mr Jourdain et la prose..)

Simplement je dirais :
Code: Tout sélectionner
=> Demander la 1° expression  A(x) - la stocker
=> demander la 2° expression b(x) - la stocker
=> demander une valeur V - la stocker

=> calculer A la valeur que A(x) prend pour x = V
=> calculer B la valeur que B(x) prend pour x= V

=>
 Si A= B
    repondre A(x) = b(X) pour la valeur x =V
Sinon
    repondre A(x) est différent de b(X) pour la valeur x =V
Fin si



en conclusion

3 affectation
2 calculs
un test qui conditionne la sortie

PS - dans la vrai vie : le stockage de A( x) et son calcul est plus que difficile .... ( décodage du parenthesage, polonaise inversée, automate ds'état fin and so on..)

Ps Prof2math, faut pas répondre si tu n'aimes pas ce genre de question..
en tous ca c'est pas sympa de noyer les demandeurs de ce site sous ce qui ressemble beaucoup à un gros paquet de flood ...

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par prof2mathenligne@gmail.co » 07 Avr 2015, 20:16

Il n'y a pas de quoi: si je t'ai été utile, je suis content pour toi.

Peux-tu me rendre un service: fais de la pub à mon site http://professeurdemathematiqueenligne.webnode.fr/
soit en en parlant autour de toi, soit si tu as un blog, en le référençant.
Je démarre et il faut que je me fasse connaître.

@ la prochaine, peut-être.
prof2mathenligne@gmail.com

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par prof2mathenligne@gmail.co » 07 Avr 2015, 20:22

Personnellement je ne trouve pas ta réponse très claire mais pourquoi pas.
En algorithmie il n'y a pas UNE solution.
C'est vrai que c'est un domaine que je ne maitrise pas à fond (comme les maths du Lycée) mais bon, j'ai pas l'impression de dire trop de bétises.
Pas la peine de te fâcher...

Maintenant si on avait eu l'énoncé exact cela aurait été lus facile.
Mais en seconde, les algorithme sont triviaux: les élèves démarrent.

Sinon c'est quoi un paquet de flood?

LeJeu
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par LeJeu » 07 Avr 2015, 20:34

prof2mathenligne@gmail.co a écrit:Personnellement je ne trouve pas ta réponse très claire mais pourquoi pas.
En algorithmie il n'y a pas UNE solution.
C'est vrai que c'est un domaine que je ne maitrise pas à fond (comme les maths pures) mais bon, j'ai pas l'impression de dire trop de bétises.
Pas la peine de te fâcher...

Maintenant si on avait eu l'énoncé exacte cela aurait été lus facile.
Mais en seconde, les algorithme sont triviaux: les élèves démarrent.

Sinon c'est quoi un paquet de flood?


quand j'écris l'algorithme pour faire mon café le matin, en langage naturel , il n'y a pas 36 solutions

=> je checke si le filtre est vide
=> si non je jette

=> je mets unfiltre
=> je mets du café
=> je mets de l'eau

=> j'allume

= >tant que c'est pas terminé
J'attends
fin tant que

Après tu peux rajouter des controles sur les niveaux, prendre ton café avant la fin ou ce que tu veux....

Mais non sur ce genre de truc il n'y a pas beaucoup de degrés de libertés, même si comme je le notais , stocker une expression algébrique et la calculer pour une valeur de la variable donnéee ( informatiquement) ca devient du plutôt lourd ( balaise)

Le flood c'est quand la réponse est malveillante .....

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par prof2mathenligne@gmail.co » 07 Avr 2015, 20:42

Il n'a rien de malveillant dans mes réponses.

Moi j'ai une cafetière italienne, l'algorithme pour faire mon café n'est pas le même que le tien... par exemple je mets l'eau avant le café et il n'y a pas de filtre.
En plus ça m'arrive d'éteindre le feu avant que ça siffle sinon ya du café partout sur la gazinière et là ma femme n'est pas contente et dans ce cas là l'aléatoire rentre en ligne et il peut se passer tout un tas de trucs non prévus dans l'algorithme. :marteau:

 

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