Bonjour à tous, voilà j'ai un devoir maison à faire en maths et ayant beaucoup de lacunes dans cette matière je bloque sur un exercice. Pourriez-vous m'aider?
Alors l'exercice est le suivant :
Dans la ville de Touvabien-Envacances, une association de danse comptait 60 adhérents en 2008
Depuis cette date, la responsable à remarque que chaque année elle reçoit 18 nouvelles adhésions et que 80% des anciens inscrits renouvelles leur adhésion
On note un le nombre d'adhérents pour l'année 2008+ n. On a donc u0= 60
J'ai répondu à quelques questions mais je bloque sur certaines d'entre elle qui sont :
3) chaque semaine, 30% des adhérents s'inscrivent pour une heure de danse et 70% pour deux heures
A) Montrer que le nombre d'heures de danse à prévoir par semaine pour l'année 2000+n est donnée par l'expression 153-51 x 0.8puissance n
B) une séance de danse dure une heure et est limité à 15 personnes. On veut déterminer à partir de quelle année l'association devra prévoir plus de 10 séances par semaine. Démontrer que n doit alors vérifier l'inéquation 51 x 0.8puissance n < 3
Par essai successifs, trouver le plus entier n vérifiant cette inéquation ( écrire sur la copie les résultats qui vous permettent de trouver l'entier cherche) et conclure.
Merci de votre aide.