Résoudre dans C
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Chinou54
-
par Chinou54 » 12 Oct 2014, 17:59
Bonjours étant en 1ère année de BTS SNEC j'ai d'énormes difficultés en MATH car je sors d'un BAC PRO, j'aimerais que vous m'aidiez pour cet exercice afin que je puisse comprendre. J'aimerais avoir un schéma de l'exercice détaillé pour ensuite pouvoir l'appliquer et le retenir. Merci d'avance
L'exercice :
1) Résoudre dans C l'équation : Z²+2;)3.Z+4 = 0
On notera ZA la solution dont la partie imaginaire est positive et ZB l'autre solution. On note ZC le complexe de A,B,C
2) Faire une figure et placer A, B et C. Unité : 4cm
3) Déterminer la forme exponentielle des complexes ZA, ZB, ZC
4) Justifier que A,B et C sont tous situés sur un meme cercle de centre O, tracer ce cercle.
5) Calculer les longueurs ; AB, AC et BC. Que peut on en déduire quant au triangle ABC ?
6) Soit le complexe : Z= ZA-ZC / ZB-ZC
a) Montrer que Z = ;)3 / 2 - 1 / 2 i
b) Ecrire Z sous forme exponentielle
-
zygomatique
- Habitué(e)
-
par zygomatique » 12 Oct 2014, 18:49
Chinou54 a écrit:Bonjours étant en 1ère année de BTS SNEC j'ai d'énormes difficultés en MATH car je sors d'un BAC PRO, j'aimerais que vous m'aidiez pour cet exercice afin que je puisse comprendre. J'aimerais avoir un schéma de l'exercice détaillé pour ensuite pouvoir l'appliquer et le retenir. Merci d'avance
L'exercice :
1) Résoudre dans C l'équation : Z²+2;)3.Z+4 = 0
On notera ZA la solution dont la partie imaginaire est positive et ZB l'autre solution. On note ZC le complexe de A,B,C
2) Faire une figure et placer A, B et C. Unité : 4cm
3) Déterminer la forme exponentielle des complexes ZA, ZB, ZC
4) Justifier que A,B et C sont tous situés sur un meme cercle de centre O, tracer ce cercle.
5) Calculer les longueurs ; AB, AC et BC. Que peut on en déduire quant au triangle ABC ?
6) Soit le complexe : Z= ZA-ZC / ZB-ZC
a) Montrer que Z =

3 / 2 - 1 / 2 i
b) Ecrire Z sous forme exponentielle
salut