Entraînement dérivées

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
OrsayMPI
Membre Naturel

Entraînement dérivées

par OrsayMPI » 15 Sep 2014, 18:56

Bonsoir tout le monde !

Je redouble ma L1 Mathématiques.

L'année dernière, j'ai remarqué qu'en examen d'Analyse je perdais beaucoup de temps sur le calcul de dérivées. Je répétais le calcul encore et encore, de peur de me tromper. Du coup, le temps pour le vif du sujet s'amenuisait et je paniquais un peu.

Du coup j'ai décidé de calculer des dérivées un peu chaque jour ( 20 à 30 minutes par exemple ) pour que ça devienne un automatisme. Le problème est qu'il n'y a pas assez d'exercices portant exclusivement sur le calcul de dérivées sur le net ou dans les bouquins. Je me demandais donc si c'était une bonne idée de me " fabriquer " mes propres fonctions ( dérivables bien sûr ) et de m'amuser à les dériver. Peut - être serait - ce même une bonne idée d'en faire une étude complète ( domaine de def, dérivabilité, continuité, limite, tableau de variation, DL etc ) pour amener des automatismes dans tous ces " domaines " ?

J'espère avoir été clair. Le cas échéant n'hésitez pas à me demander plus de précisions.

Merci d'avance

mathelot

par mathelot » 15 Sep 2014, 20:54

bonsoir;

à l'ordre 4

demander le résultat sur [url=http://www.wolframalpha.com/input/?i=\frac{d}{dx}%20cos%28x%29]wolfram alpha[/url]

alegaxandra
Membre Naturel

par alegaxandra » 16 Sep 2014, 15:01

Il faut maîtriser les dérivées classiques par le cours et les formules pour sur de : .

Retourner vers ✯✎ Supérieur