Problème...
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par monpetitfriend » 03 Sep 2014, 17:20
Bonjour je dois résoudre un probleme et je n'y arrive pas !! j'ai besoin d'aide svp:
construire deux triangles non superposable de même aire et de même périmètre ! merci d'avance pour votre aide !! :we:
-
Sake
- Habitué(e)
-
par Sake » 03 Sep 2014, 21:40
monpetitfriend a écrit:Bonjour je dois résoudre un probleme et je n'y arrive pas !! j'ai besoin d'aide svp:
construire deux triangles non superposable de même aire et de même périmètre ! merci d'avance pour votre aide !! :we:
On croirait que le problème est difficile, mais il suffit de dessiner deux triangles équilatéraux partageant un même côté.
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 04 Sep 2014, 10:43
monpetitfriend a écrit:Bonjour je dois résoudre un probleme et je n'y arrive pas !! j'ai besoin d'aide svp:
salut
En voici deux:
Tu peux prendre un triangle isocèle de base 18 et de hauteur 40 (pour que les calculs soient simples) et chercher un triangle rectangle de même aire et de même périmètre.
Mais au niveau collège ....
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 04 Sep 2014, 11:57
hum, c'est quoi superposable.
si c'est ceci:
http://www.profor.be/crem/documents/Synth%C3%A8ses%20descriptives.pdfalors superposables par retournement complique sérieusement le problème comme le dit chan79.
si superposable est superposable par déplacement uniquement, cela eut été plus facile,
en prenant un triangle quelconque et par symétrie axiale il serait renversé.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités