Exercice de maths sur le sport

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Tialine04
Membre Naturel

Exercice de maths sur le sport

par Tialine04 » 16 Mar 2014, 19:59

Bonjour à tous! J'ai fais mon DM de maths, mais malheureusement pour moi, je n'arrive pas du tout à faire l'exercice appelé "technique actuelle" qui commence sur la page (ci-jointe) avec l'illustration et se termine sur la seconde. Ce serrait vraiment très gentil de m'aider. Bonne soirée! :we:
Image
Image

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 17 Mar 2014, 13:35

Bonjour ! Qu'est-ce que tu as fait et que tu n'as pas fait dans "La technique actuelle" ? Il me semble qu'il y a quand même des questions très simples, comme la 1) et la 2) qui sont identiques aux questions 1) et 2) de la première partie.

Pour le 3), relis l'énoncé : ils expliquent la façon compliquée de fabriquer la photofinish et on comprend (non ?) que ce n'est pas une simple photo prise à l'arrivée.

Pour la deuxième question 3), regarde sur la photo : les pieds touchant le sol sont rétrécis. Il faut interpréter ça par rapport à la façon dont la photo est prise (c'est plus de la physique que des maths).

4) La photo contient des lignes verticales qui se prolongent jusqu'aux graduations, signe qu'on utilise ces lignes verticales. À quoi correspondent-elles ? (Tu ne regardes jamais d'athlétisme à la télé ? Ah la la... :zen: )

5) Il suffit de lire la graduation pointée par la ligne verticale associée à l'homme de tête (oui, Usain Bolt, c'est l'homme de tête, ils auraient pu préciser...)

6) Il faut expliquer l'usage des graduations.

Retourner vers ✎✎ Lycée