[4è] Puissance de 10

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Ziboudine

[4è] Puissance de 10

par Ziboudine » 16 Mar 2014, 17:02

Salut ! :)

J'ai un nouveau problème concernant un DM de maths ;

On doit dire si ces affirmations sont vrais ou fausses , et je n'ai trouver que 1 sur 4 (la 2)

1) Si on place un milliard d'allumette de 5cm de longueur bout à bout , on peut faire le tour de la terre (Sachant que le rayon de la terre est de 6 370km .)

3) La distance de la Terre au Soleil est environ 40 fois plus grandes que la distance de la Lune à la terre (Sachant que la distance Terre-Soleil est de 0,15 milliards de km et que la distance Lune-Terre est de 400 000 km)

4) En terme de masse , un éléctron est à une pastèque ce qu'une pastèque est à la terre (Sachant qu'un éléctron pèse 9*10(puissance -31) et une pastèque pèse 1,4 kg et le Soleil pèse 2*10(puissance 27) tonnes .

Merci d'avances pour votre aide :)

titine
Habitué(e)

par titine » 16 Mar 2014, 17:29

1) Si on place un milliard d'allumette de 5cm de longueur bout à bout , on peut faire le tour de la terre (Sachant que le rayon de la terre est de 6 370km .)

Calcule le tour de la terre en km : 2*pi*R
Un milliard d'allumettes de 5cm donne une longueur de 10^9 * 5 cm = ...... km
Compare les 2 longueurs.

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 16 Mar 2014, 17:34

Ziboudine a écrit:Salut ! :)

J'ai un nouveau problème concernant un DM de maths ;

On doit dire si ces affirmations sont vrais ou fausses , et je n'ai trouver que 1 sur 4 (la 2)

3) La distance de la Terre au Soleil est environ 40 fois plus grandes que la distance de la Lune à la terre (Sachant que la distance Terre-Soleil est de 0,15 milliards de km et que la distance Lune-Terre est de 400 000 km)

4) En terme de masse , un éléctron est à une pastèque ce qu'une pastèque est à la terre (Sachant qu'un éléctron pèse 9*10(puissance -31) et une pastèque pèse 1,4 kg et le Soleil pèse 2*10(puissance 27) tonnes .

Merci d'avances pour votre aide :)

Salut,

1) Calcule la circonférence terrestre.
3) Ca se voit directement.
4) Fais le calcul...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire