Le besoin des maths dans l informatique

Discutez d'informatique ici !
ay-escobar

le besoin des maths dans l informatique

par ay-escobar » 09 Fév 2014, 01:56

bonjour tout le monde
c est mon premier poste dans se forum :zen:.
alors mon problème est que j aime beaucoup l'informatique et précisément le coté algorithmique , mais j ai un handicape au niveau des maths , par ce que avant mes études supérieur j ai pas donner au maths l importance qu'il mérite :mur: mais maintenant je vais le faire a l'aide de ma grande volonté (bien sur et a l aide de vos conseille).
alors j explique encore , comme vous savez le besoin des maths dans l algorithmique , et que les maths abords des méthode : logique , et très fiable par rapport au méthode que nous pouvons inventer , et aussi au coté de complexité (j abord fortement ce sujet par ce que c est lui qui ma montrer le message d alerte), réseaux et pleine de chose ....
alors moi je veux avoir le bagage suffisant pour commencer
+ donner moi les titre de tout les cours de mathématique aborder dans l informatique (je sais que c est trop mais 1 ans , 2 ans , n ans , a la fin je vais le faire) et par ordre S.V.P.
+ des conseilles
+ des expériences
+ .....
et Merci beaucoup a tout et A+.

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 09 Fév 2014, 11:09

Honnêtement, tu peux t'en sortir parfaitement si tu sais faire des opération en binaire.
Ensuite, on te fera surement coder des trucs au début comme des suites de fibonnaci ou d'autre petit prog facile à réaliser; mais on te demandera pas de connaître le coté math; seulement de savoir l'implémenter.

Sa c'est pour la prog.

ENsuite tu auras quand même besoin de savoir faire des multiplications lorsque tu feras de la complexité algorithmique =)

Donc au final, si tu sais faire des additions tu sais tout faire en math pour l'informatique.

Je risque d'être contredis mais c'est comme ça que je le vois.

(Ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber les math hein :p)
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

ay-escobar

par ay-escobar » 09 Fév 2014, 11:50

Merci beaucoup
mais j ai oublier une chose très importante , après ma troisième année en réseau et informatique j envisage le secteur de programmation des jeux vidéo.
alors ça c est une autre façon de voire les chose. :++:

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 09 Fév 2014, 18:06

Bonjour,

Dans le secteur des jeux vidéos, il est très important de bien connaître certains chapitres en mathématiques (matrice, quaternion, vecteurs, géométrie 3D, ...).

Si tu souhaites des choses plus poussées (probabilité, statistiques, ...) pour toucher un peu à l'IA

Mais ce n'est pas tout, il y a également pas mal de physique (Dynamique du mouvement, Collision, déformation, méca des flux, ...).

Après évidemment tout dépend dans quel branche tu souhaites être dans le domaine du jeux-vidéo (moteur de jeux, scripting, interface, IA, ...)

Retourner vers ϟ Informatique