Ex algorithme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
fortiche
-
par fortiche » 27 Jan 2014, 20:08
Bonsoir,*Un peu d'aide pour cet exercice sera la bienvenue! C'est pour demain, et je n'y arrive pas du tout!
*Soit d la droite d'équation y= 2x-3.
1. Écrire un algorithme qui demande les coordonnées d'un point et qui permet de tester si ce point appartient à d
2. Faire tourner l'algorithme à la main avec A (4; 5) puis B (-2; 7) et indiquer le résultat obtenu.*
3. Écrire un nouvel algorithme pour qu'on puisse changer l'équation de la droite (on doit pouvoir utiliser cet algorithme avec n'importe quelle droite)
Merci beaucoup! !
-
Darkwolftech
- Membre Relatif
-
par Darkwolftech » 27 Jan 2014, 20:35
fortiche a écrit:Bonsoir,*Un peu d'aide pour cet exercice sera la bienvenue! C'est pour demain, et je n'y arrive pas du tout!
*Soit d la droite d'équation y= 2x-3.
1. Écrire un algorithme qui demande les coordonnées d'un point et qui permet de tester si ce point appartient à d
2. Faire tourner l'algorithme à la main avec A (4; 5) puis B (-2; 7) et indiquer le résultat obtenu.*
3. Écrire un nouvel algorithme pour qu'on puisse changer l'équation de la droite (on doit pouvoir utiliser cet algorithme avec n'importe quelle droite)
Merci beaucoup! !
Salut,
Pour la première question, tu n'as qu'à remplacer les X et Y par les coordonnées de ton point et ensuite tester l'égalité avec ton algorithme (boucle si ... alors ... sinon ...)
Pour la question 2 tu le fais à la main
Pour la 3 tu introduis 2 nouvelles variables : le coeff. directeur de la droit et son ordonnée à l'origine.
Voilà, bonne soirée
Lucas :zen:
-
fortiche
-
par fortiche » 27 Jan 2014, 21:42
Darkwolftech a écrit:Salut,
Pour la première question, tu n'as qu'à remplacer les X et Y par les coordonnées de ton point et ensuite tester l'égalité avec ton algorithme (boucle si ... alors ... sinon ...)
Pour la question 2 tu le fais à la main
Pour la 3 tu introduis 2 nouvelles variables : le coeff. directeur de la droit et son ordonnée à l'origine.
Voilà, bonne soirée
Lucas :zen:
Merci pour les indications,
J'ai réussi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités