Vitesse nulle

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
phoebe
Membre Relatif

Vitesse nulle

par phoebe » 15 Mar 2006, 20:29

Slt c une question primordiale, je me pose la question mais j'hésite si je pourrai avoir de l'aide.

si une vitesse est nulle itialement peut t'on modifier cette vitesse grace a des forces exercées sur cet objet??

Merci d'avance :happy2:

lnk
Membre Relatif

par lnk » 15 Mar 2006, 20:41

Si tu modifis la somme des formes extérieures, tu modifis automatique le vecteur accélération du centre d'inertie de ton objet car le paramettre masse est constant. Or ce vecteur est la dérivé de la vitesse donc OUI !

Anonyme

par Anonyme » 16 Mar 2006, 00:18

Dans tas question tu dis " cet objet " pourtant tu n'en a pas parlé avant ...

Sinon c'est logique qu'en exerçant des forces sur un corps au repos, ce corps s'anime d'un mouvement, sauf si les forces exercées sur ce corps s'annulent.
Par exemple, si tas un objet sur une table horizontale et que t'exerces une force F de sens vertical de haut en bas, alors l'objet n'est pas animé d'un mouvement car l'action de la table sur l'objet annule la force F.
Ou encore, si tu exerces plusieurs forces opposées sur l'objet qui est au repos, il conserve son état (imagine que tu pousses une voiture de toutes tes forces depuis l'arrière de la voiture vers l'avant et qu'un clone de toi ayant la même force le fait dans l'autre sens, bien que des forces aient étés exercées sur la voitures elle ne bouge pas).

Désolé pour l'expression mais je suis en seconde.

Retourner vers ⚛ Physique