Travail du couple moteur et travail du moteur

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Gilleron
Messages: 3
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 21:53

Travail du couple moteur et travail du moteur

par Gilleron » 24 Sep 2018, 18:45

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre le travail du couple moteur calculé par la formule suivante : Le travail = couple x angle et le travail du moteur calculer par la formule suivante : WCD=nCv m (TD-TC)

Merci



Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 23:32

Re: Travail du couple moteur et travail du moteur

par Sake » 26 Sep 2018, 12:08

Bonjour,

Précise tes notations stp. De vue, de mémoire et sans avoir touché au sujet, la première formule exprime le travail mécanique transmis par l'arbre à cames du moteur (dû au mouvement des pistons) alors que la deuxième formule est le travail thermodynamique issu d'une transformation d'énergie en passant de l'énergie totale du carburant que l'on brûle pour créer un travail de compression et de la chaleur. Dans ces contributions, il y a du travail utile et des pertes liées à des termes dissipatifs. Ici, on a sans doute exprimé le travail utile de la combustion de ton carburant. Mais bon, c'est à creuser car ça fait depuis un moment que j'ai pas touché à la thermo des machines.

Si on fait l'hypothèse qu'il n'y a pas de perte dues à des frictions mécaniques ou travaux internes aux sous-systèmes qui font partie de la chaîne de transmission des forces, alors les deux travaux que tu exprimes ici devraient être équivalents. Mais bien-sûr c'est à toi de nous en dire plus sur la manière dont tu modélises ton système. D'où viennent ces formules? Que veulent dire ces notations? Quel est le système étudié? etc.

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite