Un théorème
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Fan-de-Perelman
- Membre Naturel
-
par Fan-de-Perelman » 09 Nov 2010, 00:00
Bonsoir
voilà , j'ai mis au point un théorème en mécanique et je ne sais plus quoi faire ,
j'ai la démonstration et tout mais je ne veux la montrer a personne de peur qu'on me la vole
-
Arnaud-29-31
- Membre Complexe
-
par Arnaud-29-31 » 09 Nov 2010, 01:36
Bonsoir,
Est-ce que on pourrait avoir l'énoncé sans la démonstration ?
-
Rebelle_
- Membre Irrationnel
-
par Rebelle_ » 09 Nov 2010, 07:48
Fan-de-Perelman a écrit:j'ai la démonstration et tout mais je ne veux la montrer a personne de peur qu'on me la vole
Bonsoir =)
Tu as bien raison, on ne sait jamais, je pourrais aisément me faire passer pour une super physicienne et dire que c'est moi qui l'ai mise au point alors autant se méfier

Sans parler d'Arnaud ici présent qui est encore pire que moi ! :O En privé on l'appelle d'ailleurs "petite fouine", ce n'est pas pour rien

-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 09 Nov 2010, 09:13
Fan-de-Perelman a écrit:Bonsoir
voilà , j'ai mis au point un théorème en mécanique et je ne sais plus quoi faire ,
j'ai la démonstration et tout mais je ne veux la montrer a personne de peur qu'on me la vole
méca? newton? flottes? quantique? t'es un chaud!
idem que arnaud, veux avoir l'énoncé :zen:
-
benekire2
- Membre Transcendant
-
par benekire2 » 09 Nov 2010, 10:15
Et bien en même temps à sa place je ne dévoilerait surtout pas le théorème , tu imagine si quelqu'un trouve aussi une preuve ? ? :doh:
-
jamys123
- Membre Relatif
-
par jamys123 » 09 Nov 2010, 10:38
Fan-de-Perelman a écrit:je ne sais plus quoi faire
Trouve un autre théorème...
idem que les autres, j'aimerais bien voir l'énoncé...
salutations
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 09 Nov 2010, 10:58
Fan-de-Perelman a écrit:Bonsoir
Un petit "rappel" : dans "le monde des théorèmes", il n'y a pas de brevets : quand un théorème est prouvé, ben tout le monde peut s'en servir donc :
Soit tu garde ton théorème précieusement dans un coffre fort et tu stipule sur ton testament qu'il devra être brulé à ta mort.
Soit tu le
DONNE gracieusement à la comunauté scientifique.
En résumé : la phrase "voler un théorème" traduit uniquement... une légère paranoïa...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
Benjamin
- Membre Complexe
-
par Benjamin » 09 Nov 2010, 12:06
Bonjour,
Désolé de te le dire, mais j'ai de grand doute.
Toutefois, si tu veux être sûr de la pérennité, c'est très simple. La démonstration d'un théorème est protégée par le droit d'auteur.
Ainsi, c'est très simple : tu as plusieurs solutions. Soit faire enregistrer chez un huissier le document contenant la preuve, soit t'envoyer une lettre cachetée en recommandé avec AR que tu gardes bien précieusement (sans bien sûr l'ouvrir) une fois reçue.
Dans tous les cas, c'est pour prouver la temporalité de ta preuve si quelqu'un essaie de se l'accaparer à ta place, ainsi que son contenu. Devant les tribunaux, et en fonction de la nature et de l'importance du conflit, l'une ou l'autre méthode est mieux adapté pour "forcer" la décision du juge si tu attaques quelqu'un pour violation des droits d'auteur.
Même si ça coute cher, et si tu veux être sûr que ta preuve est bien la première à avoir été écrite par toi (en tout cas, être le premier à en faire cas), je ne peux que tu conseillais alors la méthode "huissier". Tu seras alors blindé, et une fois ton document enregistré auprès de l'huissier, tu pourras publier ton théorème sans crainte.
Bon, trêve d'ânerie (même si ce que je dis est vrai), il est l'heure de manger !!
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 09 Nov 2010, 16:33
Juste pour signaler que, depuis à peu prés 25 ans que je suis dans le monde de la recherche, je ne connait aucun matheux qui c'est "auto envoyé" une lettre recommandé ou qui est allé chez un notaire...
Mais, effectivement, vu la façon dont le monde évolue, ça ne me serprendrait pas plus que de raison que ce type de comportement commence (hélas) à ce produire...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
Le Chaton
- Membre Irrationnel
-
par Le Chaton » 09 Nov 2010, 17:10
Bonjour ^^
Suis je le seul à m'être interessé au précédent poste de Fan-de-Perelman ?? :p
:ptdr:
Moi aussi dans mes années collège et lycée j'ai voulu "corriger" Pythagore et Thalès, j'ai même trouvé un tas de théorème, ensuite j'me suis attaqué à Newton ( bah ouai j'avais échoué en maths alors j'ai attaqué les physiciens) ... résultats bah Newton , Thalès et Pythagore ont toujours une longueur d'avance et moi je n'ai toujours pas mis au point de théorème ... triste vie :cry:
-
Mathusalem
- Membre Irrationnel
-
par Mathusalem » 09 Nov 2010, 17:48
En regardant tes précédents posts sur le forum, un "mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire" m'échappe de force.
Merci de ces précisions Benjamin. Je me suis toujours dit que je devrais enfin entreprendre des démarches sérieuses pour mon théorème du fil butyrumosecant.
-
Fan-de-Perelman
- Membre Naturel
-
par Fan-de-Perelman » 09 Nov 2010, 19:13
mais je ne veux pas le garder pour moi , je ne veux pas que d'autres personnes s'attribuent l'effort et le mérite de mettre au point ce théorème
et en plus ça ne servirait pas a grand chose, ce n'est pas comme les grandes théories tel que la théorie de la pesanteur , celle de la relativité, celle des cordes etc...
et je n'ai pas trouvé quelque chose de nouveau c'est juste une application générale d'une première théorie (celle de la rotation d'un corps autour d'un axe fixe)
et sa démonstration n'est pas très difficile , même un collégien a les capacités de la faire ...
-
Fan-de-Perelman
- Membre Naturel
-
par Fan-de-Perelman » 09 Nov 2010, 19:17
P.S : est-ce de l'arrogance et du mépris que je sens la , mathusalem?
Sache que je ne suis qu'en 1 ere SM , et donc, je te le dis sans crainte et sans honte , je suis (certainement) plus petit que toi et donc tu n'as pas besoin d'écrire tout cela ...
-
Mathusalem
- Membre Irrationnel
-
par Mathusalem » 10 Nov 2010, 01:02
Etant donné ton et même mon manque de recul sur la matière que l'on t'a enseignée, ici apparemment la mécanique du solide indéformable, sache que toutes les questions et les applications auxquelles tu peux penser maintenant ont réponse dans bien des livres de physique.
Il y a un fichier torrent que tu peux télécharger (pas très légal) qui contient une 100aine de livres de physique scannés. Suffit de bien chercher. Parmis ceux-ci, il y a de la mécanique. Je te garantis que ton théorème ou ton application y est déjà traitée. Surtout si elle peut être démontrée par un collégien. En tous cas elle l'est, si elle a un quelconque intérêt.
Donc ce n'est ni de l'arrogance, je me permettrais pas vu mon faible niveau comparé à d'autres sur ce site, ni du mépris. Je constate seulement que, selon tes posts, tu n'es pas plus avancé que moi, mais qu'apparemment, tu n'as pas pris la peine d'aller lire d'autres livres à part le polycopié ou support de cours que tu possèdes.
Si je me trompe, accepte toutes mes excuses.
Bonne soirée,
Math
-
Fan-de-Perelman
- Membre Naturel
-
par Fan-de-Perelman » 10 Nov 2010, 15:50
ah ca :s....
je n'y avais pas pensé , bah en tout cas ça ne me contrarie pas tant que ça vu que j'ai quand même essayé
mais j'ai cherché lenoncé sur google et je ne l'ai pas trouvé
je n'ai pas bcp de livre de physique , donc je ne pourrais pas chercher
-
Arnaud-29-31
- Membre Complexe
-
par Arnaud-29-31 » 10 Nov 2010, 16:30
Et sinon, on peut vraiment pas savoir ce que c'est ce que tu penses avoir découvert ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités