Je ne parviens pas à résoudre le problème suivant, je suis parvenu à résoudre les parties A et B mais pour le reste je n'y parviens pas...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je me suis permis de remplacer les flèches par des points d'interrogation ne connaissant pas les codes html, je m'en excuse...
Exercice :
Un skieur, considéré comme un solide indéformable et dont la masse totale avec léquipement est de 95,0 kg, est tracté à la vitesse constante de 2,20 m.s-1 par un remonte-pente. La trajectoire rectiligne du centre dinertie du skieur se trouve dans un plan vertical. Le plan de la piste fait un angle alpha = 20,0° avec lhorizontale et on suppose que les frottements entre les skis et la neige verglacée sont négligeables. Laction de la perche sur le skieur est modélisée par une force résultante

entre la direction de la perche et la direction de la piste. On admettra que

On prendra g = 9,81 N . kg-1.
A. Actions subies par le skieur.
1. Représenter sur un schéma (sans considération déchelle) les forces agissant sur le skieur.
2. Quelle est la direction de la résultante

B. Travail du poids.
La distance AB parcourue par le skieur est égale à 520 m.
1. Le travail du poids du skieur WAB(

2. Calculer la différence daltitude zB-zA entre les points A et B.
3. Calculer WAB(

C. Travail de la force

1. Quelle relation vectorielle lie les forces sexerçant sur le skieur ? Justifier.
2. On considère laxe xOx parallèle à la piste et orienté vers le haut ; soit

axe. Exprimer la coordonnée sur Ox de chacune de ces forces (ces coordonnées, qui sont des valeurs
algébriques, seront notées Px, Fx,

3. Déterminer alors la valeur de la grandeur F.cos beta ainsi que le travail WAB(

4. Déterminer la puissance de cette force. Cette puissance dépend-elle de la distance parcourue ?
D. Valeur de

La valeur de langle beta est égale à 45,0°.
1. Calculer la valeur F de la force

1. Calculer la valeur R de la force

D'avance Merci...