Skieur sur un remonte pente

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
jujuangel38
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 07 Sep 2007, 12:14

Skieur sur un remonte pente

par jujuangel38 » 09 Jan 2008, 19:40

Encore un exercice car ce forum m'aide beaucoup à comprendre mes leçons ! du coup je préfere en faire plus pour réviser le DS ! merci d'avance !

Un skieur dont la masse totale avec l’équipement est de 105kg est tiré à la vitesse constante de 2,20m/s par un remonte pente. La trajectoire rectiligne du centre d’inertie du skieur se trouve dans un plan vertical. La piste fait un ange ;) de 20,0° avec l’horizontale et on suppose que les frottements entre les skis et la neige verglacée sont négligeables : les forces de contact exercées par le sol sur les skis sont alors perpendiculaires à la piste. On notera par Oxy un repère orthogonal situé dans le plan vertical, l’axe x’Ox étant confondu avec la piste. L’action de la perche sur le skieur est représentée par une force F de valeur F faisant un angle ;) avec la direction de x’Ox.

1. En exploitant le principe d’inertie, calculer la valeur de Fcos ;). Que représente cette grandeur ?
2. Calculer le travail W de la force F lorsque le skieur parcourt une distance de 500m en précisant le référentiel d’étude.
3. Déterminer la puissance P de la force F au cours de ce déplacement. Cette puissance P dépend elle de la distance parcourue ?



 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite