Moteur 3D
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 28 Avr 2007, 14:39
Bonjour,
je fais de la géométrie dans l'espace au lycée et j'aimerais créer un moteur 3D sur ma calculatrice.
Pouvez vous m'expliquer comment, mathématiquement je peux faire ça ?
merci d'avance
PS : je le post dans la partie physique car je ne pense pas que les physiciens ont plus de chances d'avoir entendu parler d'un moteur 3D que des mathématiciens.
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 28 Avr 2007, 18:42
salut,
en fait je ne recherche pas un site de programmation , mais un site d'algorithmie sur le moteur 3D.
le moteur lui même n'a pas une grande importance pour moi, en fait c'est le coté mathématique qui m'intéresse.
Vous auriez un site qui ne parle pas de programmation pour le moteur 3D ?
a+
par Dominique Lefebvre » 28 Avr 2007, 21:43
lapras a écrit:salut,
en fait je ne recherche pas un site de programmation , mais un site d'algorithmie sur le moteur 3D.
le moteur lui même n'a pas une grande importance pour moi, en fait c'est le coté mathématique qui m'intéresse.
Vous auriez un site qui ne parle pas de programmation pour le moteur 3D ?
a+
Salut,
Un moteur 3D... Qu'appelles-tu moteur 3D? Tu t'attends à trouver quel genre d'algorithme?
A quels aspects mathématiques d'un moteur 3D penses-tu, hormis bien sur la géométrie descriptive de lycée et un peu d'algèbre matricielle de L1?
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 28 Avr 2007, 23:15
en fait j'aimerais savoir quels sont les plans à créer, les systèmes de 3 équations à résoudre.
Si on appele C(a,b,c) la caméra, comment utiliser ces coordonnées pour la vision de l'obet, etc...
Donc c'est surtout de la géométrie dans l'espace et des systemes d'équations.
bonne nuit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités