Maintenance des systémes automatisés.
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
MATH&ME
- Membre Relatif
-
par MATH&ME » 27 Juin 2012, 17:17
Salut à tous alors je vais dbuter l'année prochaine une formation en maintenance des systémes automatisés.
Alors pour les connaisseurs , est ce que c'a demande un bon niveau en mathématiques et quels sont les notions mathématiques que je dois déja connaitre .
Les matiéres du programme si dessous :
Electricité à faible puissance
Electronique numérique et analytique
Circuit et schémas électriques et électronique
Instrumentation et mesure
Automates programmable
Commandes numériques et systèmes de régulation
Electronique de puissance, Informatique industrielle
Technique de soudage et d'assemblage
Télécommunication et Réseau
Structures et architectures des ordinateurs
Installation électriques et électroniques
Logiques appliquées
Logiques séquentielles et Graf cet
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 11 Juil 2012, 15:10
Bonjour,
Je ne suis pas un expert dans absolument toutes ces matières mais je pense que là où les maths interviendront le plus sera en télécom, ou tu feras sans doute du traitement du signal. Il te faudra donc maîtriser la décomposition en série de Fourier.
Après, en électronique tu travailleras probablement en notation complexe donc maîtriser les règles de calcul sur le arguments et les modules, la notation exponentielle...
Pour la partie A.P.I. et séquentiel il serait bon aussi de dominer le calcul binaire (disons, savoir passer de la base 10 à la base 2 sans problèmes) ainsi que les règles et les opérateurs logiques (ET, OU, OU inclusif/exculsif, etc).
Enfin, pour tout ce qui touche aux réseaux et à l'info, tu feras sûrement des maths appliquées à l'informatique mais là j'y connais rien... :/
Voilà, sur les matières que je connais je vois pas grand-chose d'autre à dire.
J'espère que ça te sera utile, bonne journée! :happy3:
-
MATH&ME
- Membre Relatif
-
par MATH&ME » 18 Juil 2012, 11:35
Peacekeeper a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas un expert dans absolument toutes ces matières mais je pense que là où les maths interviendront le plus sera en télécom, ou tu feras sans doute du traitement du signal. Il te faudra donc maîtriser la décomposition en série de Fourier.
Après, en électronique tu travailleras probablement en notation complexe donc maîtriser les règles de calcul sur le arguments et les modules, la notation exponentielle...
Pour la partie A.P.I. et séquentiel il serait bon aussi de dominer le calcul binaire (disons, savoir passer de la base 10 à la base 2 sans problèmes) ainsi que les règles et les opérateurs logiques (ET, OU, OU inclusif/exculsif, etc).
Enfin, pour tout ce qui touche aux réseaux et à l'info, tu feras sûrement des maths appliquées à l'informatique mais là j'y connais rien... :/
Voilà, sur les matières que je connais je vois pas grand-chose d'autre à dire.
J'espère que ça te sera utile, bonne journée! :happy3:
Merci , je dois reviser toutes les leçons
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité