Signaux et Systèmes

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 12:57

Signaux et Systèmes

par thedream01 » 28 Sep 2007, 14:55

Bonjour,
Je débute dans les Signaux et je voudrais savoir si vous avez un bon lien qui explique tout ce qui est:Convolution, Réponses indicielles & impulsionnelles...
merci



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 28 Sep 2007, 19:53

thedream01 a écrit:Bonjour,
Je débute dans les Signaux et je voudrais savoir si vous avez un bon lien qui explique tout ce qui est:Convolution, Réponses indicielles & impulsionnelles...
merci

Je ne connais pas ton niveau, mais pour débuter, essais ce site [url="http://www.iutenligne.net/ressources/automatique/verbeken/CoursAU_MV/general/index.html"]http://www.iutenligne.net/ressources/automatique/verbeken/CoursAU_MV/general/index.html[/url]

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 12:57

par thedream01 » 11 Oct 2007, 22:04

Bonsoir!
Quelle est la définition d'un système invariant par décalage?
Merci d'avance

foo9
Membre Naturel
Messages: 50
Enregistré le: 23 Juil 2007, 20:27

par foo9 » 11 Oct 2007, 23:02

thedream01 a écrit:Bonsoir!
Quelle est la définition d'un système invariant par décalage?
Merci d'avance


si e(t) -> s(t)
alors e(t-tau) -> s(t-tau)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 12 Oct 2007, 00:43

Un système est dit "à temps invariant" ou "stationnaire" s'il donne le même résultat quelque soit l'instant de l'expérience. On traduit ça par:
si e(t) fournit s(t), alors e(t+tau) donne s(t+tau).

De tels systèmes n'existent pas en toute rigueur, que ce soit mathématiquement ou physiquement. Il ne peut s'agir que d'une approximation pratique.