Entre la batterie et la diode laser, il y a un driver qui permet d'alimenter la diode par un courant approprié, sous une tension appropriée.
Les valeurs de cette tension et de ce courant dépendent de la couleur de la lumière et de la puissance lumineuse émise.
Par exemple pour une diode laser bleue de 1 W, on peut trouver ces valeurs sur ce lien :
http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/construction-de-laser-bleu-1000mw-1w-pas-cherOn voit que pour, avec une telle diode, pour avoir 1 W lumineux, il faut alimenter la diode sous 4,3 volts et la diode est traversée par un courant de 1000 mA. (environ)
*****
Bref, tout cela pour dire que la batterie n'alimente pas la diode en direct, la batterie alimente un driver qui lui alimente la diode laser.
Pour répondre à la question : "Peut-on modifier les caractéristiques de la batterie ?" Il faut donc connaître les caractéristiques d'entrée du driver, sans cela, on ne peut pas répondre.
*****
Suis le conseil de Mathusalem et regarde les caractéristiques fournies avec l'appareil.
Avec un peu de chance tu auras les infos nécessaires.
Si l'appareil est fourni avec une batterie spécifique, alors il se peut que les infos d'entrée du driver ne figurent pas dans la brochure ... Alors, le seul conseil à donner est de ne rien changer du tout pour la batterie ... sans connaissances suffisantes pour relever le schéma et retrouver les caractéristiques des différents composants du driver pour réfléchir.
*****
De toutes manières, si le but est d'augmenter la puissance lumineuse, oublie.
Ce n'est pas en jouant sur la batterie qu'il faudrait le faire, mais bien au niveau du driver... ce qui n'est pas à la portée de tous.
Et le faire est interdit (attention que 1 W laser peut déjà être très dangereux ... surtout pour les yeux).
:zen: