Exercice de physiques

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
iter45
Membre Naturel

exercice de physiques

par iter45 » 06 Jan 2007, 12:32

Bonjour ! Jai besoin d'aide pour un exercice de physique :!! Voila l'intitulé :
Un pendule est constitué par une bille de très petite dimension , de masse m= 100 g , fixée a l'extremité d'une ficelle de longueur L= 1 m
Ce pendule oscille dans un plan vertical avec une amplitude maximale dangle ¤= 40 °
On donne g= 9.8 m.s-2

1) Exrpimer littéralement et calculer le travail du poids lorsque le pendule passe de A en B tout en sachant qu'il ya 40 ° entre A et B puis de B en C tout en sachantque ¤ vaut egalement 40 °
Quel est le travail du poids sur loscillation ?

En fait je ne retrouve plus mon cours donc quelqun pourrait-il aimablement me donner la formule literral pour calculer le travail du poids ??
Merci d'avance
Au revoir

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 06 Jan 2007, 12:38

iter45 a écrit:Bonjour ! Jai besoin d'aide pour un exercice de physique :!! Voila l'intitulé :
Un pendule est constitué par une bille de très petite dimension , de masse m= 100 g , fixée a l'extremité d'une ficelle de longueur L= 1 m
Ce pendule oscille dans un plan vertical avec une amplitude maximale dangle ¤= 40 °
On donne g= 9.8 m.s-2

1) Exrpimer littéralement et calculer le travail du poids lorsque le pendule passe de A en B tout en sachant qu'il ya 40 ° entre A et B puis de B en C tout en sachantque ¤ vaut egalement 40 °
Quel est le travail du poids sur loscillation ?

En fait je ne retrouve plus mon cours donc quelqun pourrait-il aimablement me donner la formule literral pour calculer le travail du poids ??
Merci d'avance
Au revoir

Tu es dans un champ gravitationnel constant, le travail du poids dépend uniquement de la force en action (mg) et du déplacement vertical. Il ne dépend pas du chemin entre le point de départ et d'arrivée.Attention au signe toutefois!

iter45
Membre Naturel

Merci mais c'est pas ca !

par iter45 » 06 Jan 2007, 12:43

Nan mais j'ai besoin de la formule litteral du travail du poids s'il vous plait !!
Merci d'avance !!
au revoir !!

iter45
Membre Naturel

Ah oui !!

par iter45 » 06 Jan 2007, 12:59

Donc si je viens de comprends la formule est tout simplement : P = m * g c ca nan ? Merci davance

Retourner vers ⚛ Physique