Exercice lancer de ballon
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
lester93t
-
par lester93t » 09 Jan 2019, 23:56
Bonsoir je n’ai pas compris cet exercice et je voudrai des explications voilà l’énoncé
« Laura lance un ballon de rugby verticalement vers le haut. Elle observe alors le mouvement de ce ballon. Dans un premier temps, il s’élève en perdant de la vitesse. À son attitude maximum, sa vitesse s’annule un instant, puis il redescend avec de plus en plus de vitesse.
Voici les questions
1. Dans la première phase du mouvement, justifie la variation d’énergie cinétique du ballon.
2. Dans la première phase du mouvement, justifie la variation d’énergie de position du ballon.
3. Dans la seconde phase du mouvement, justifie la variation d’énergie cinétique du ballon.
4. Dans la seconde phase du mouvement, justifie la variation d’énergie de position du ballon.
5. Dans quelle(s) partie(s) du mouvement l’énergie du ballon se conserve-t-elle ?
-
LB2
- Habitué(e)
-
par LB2 » 10 Jan 2019, 01:40
Bonsoir,
c'est quoi l'énergie cinétique du ballon? Comment peut elle augmenter? diminuer?
C'est quoi l'énergie de position du ballon? Comment peut elle augmenter? diminuer?
C'est quoi les phases du mouvement du ballon?
-
Farida45
-
par Farida45 » 06 Avr 2020, 17:42
lester93t a écrit:Bonsoir je n’ai pas compris cet exercice et je voudrai des explications voilà l’énoncé
« Laura lance un ballon de rugby verticalement vers le haut. Elle observe alors le mouvement de ce ballon. Dans un premier temps, il s’élève en perdant de la vitesse. À son attitude maximum, sa vitesse s’annule un instant, puis il redescend avec de plus en plus de vitesse.
Voici les questions
1. Dans la première phase du mouvement, justifie la variation d’énergie cinétique du ballon.
2. Dans la première phase du mouvement, justifie la variation d’énergie de position du ballon.
3. Dans la seconde phase du mouvement, justifie la variation d’énergie cinétique du ballon.
4. Dans la seconde phase du mouvement, justifie la variation d’énergie de position du ballon.
5. Dans quelle(s) partie(s) du mouvement l’énergie du ballon se conserve-t-elle ?
-
Farida45
-
par Farida45 » 06 Avr 2020, 17:43
[quote="lester93t"]Bonsoir je n’ai pas compris cet exercice et je voudrai des explications voilà l’énoncé
Voici les questions
5. Dans quelle(s) partie(s) du mouvement l’énergie du ballon se conserve-t-elle ?[/quote]
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 06 Avr 2020, 19:51
Bonjour,
si tu relis ton cours sur les énergies cinétiques et de position (potentielle) et que tu reprends leurs formules, tu dois pouvoir répondre assez vite aux questions. Qu'est-ce qui varie dans chacune de ces formules au cours du premier et du deuxième mouvement ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités