Etudes d'un circuit R - L série

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
micka
Membre Naturel

Etudes d'un circuit R - L série

par micka » 23 Sep 2009, 16:04

Bonjour, voila je suis bloqué au 5 éme exo de mon DM de physique:

Un circuit inductif ( R - L ) série est alimenté sous une tension sinusoidale de fréquence f = 50 hz et de valeur efficace U = 230 V . On donne R = 50 ohms .

1 ) Donner l'expression de U r . En déduire la valeur de I .

2 ) Calculer la valeur de U L .

Donc voila déja je suppose que l'expression de U r est R * I ( au debut je penseais qu'il parlait de vecteur ce qui aurait fait (vecteur ) U r = (vecteur ) U - (vecteur ) U L mais j'ai tres vite abandonné cela car il ne parle pas de vecteur ) .

Donc je me suis dit apres que la tension était la meme dans tout le circuit ... mais pourquoi il nous demanderai U L alors ?

Pouvez- vous éclairer ma lanterne svp ?

Merci de vos réponses tant attendues ;

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 23 Sep 2009, 17:02

micka a écrit:Donc voila déja je suppose que l'expression de U r est R * I ( au debut je penseais qu'il parlait de vecteur ce qui aurait fait (vecteur ) U r = (vecteur ) U - (vecteur ) U L mais j'ai tres vite abandonné cela car il ne parle pas de vecteur ) .

Bonsoir,
Je n'ai pas l'impression que tu ais bien appris ton cours... Une tension un vecteur!

Donc je me suis dit apres que la tension était la meme dans tout le circuit ... mais pourquoi il nous demanderai U L alors ?

La tension est la même partout dans le circuit!!! De mieux en mieux: va apprendre ton cours puis on parlera efficacement de ton exo!

Merci de vos réponses tant attendues ;

Là c'est le bouquet !!! Tu iras aussi relire le réglement du forum : on ne donne pas les réponses ici....

micka
Membre Naturel

par micka » 23 Sep 2009, 17:31

Mais mort de rire ! Déjà de une quand je parlais de "réponses" je parlais d'aide , d'indice pour me mettre sur la voie ... allez hop remballé mon petit ! Et de deux j'ai jamais dit qu'un vecteur était une tension il faut apprendre à lire hein j'ai pensé que ... jusqu'à temps que je voies bien qu'il n'y avait pas de flèche ... quand on sait pas on parle pas mon enfant ... ! et troisièmement bon ok j'avais oublié que U n'était pas la même partout mais j'ai jamais dit que j'étais sur de cela voila pourquoi la question . Il nous arrive tous de faire des erreurs mais quand c'est pour critiquer comme toi, abstient toi sérieux car on te voit bien en gros gamin là !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 23 Sep 2009, 17:42

Bonsoir,
Je ne peux avoir qu'une seule réaction à ce message, celle d'un gamin! Tu es viré 1 semaine.

Cordialement

Retourner vers ⚛ Physique