adriadeus a écrit:Bonsoir,
Je suis en plein travail de maturité sur la balistique et j'aimerais savoir quelle est l'énergie requise pour tuer un homme avec une arme à feu. Je ne demande qu'un ordre de grandeur, je n'ai pas besoin que ce soit très précis.
Merci d'avance.
Kikoo <3 Bieber a écrit:@Math : Faut-il aussi considérer la pression engendrée localement ?
En effet, une voiture a une surface d'impact considérablement plus importante qu'une balle, cela joue-t-il beaucoup sur la pression exercée localement afin de déchirer les tissus corporels ?
adriadeus a écrit:OK, dans mes calculs, la balle a un poids de 10 g et une vitesse d'environ 480 m/s, ce qui donne une énergie cinétique d'à peu près 1'170 J au moment où la balle atteint la cible. J'ai trouvé dans un livre de balistique qu'il fallait 2500 J pour tuer un sanglier adulte avec une balle de 10 grammes en tirant à 100 mètres de la cible. En ne tenant compte que de ce qui se passe au niveau physique et pas au niveau biologique, etc. est-ce que mes 1'170 J sont suffisants pour tuer un homme?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :