Difficultés a résoudre un exo de physique
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
pitch
-
par pitch » 25 Oct 2006, 13:24
bonjour a tous!! voila je suis en 1ere S et j'ai quelques difficultés pour résoudre un exercice de physique. en fait la prof nous a donné aucunes données c'est a nous de les trouver mais je ne sais pas de quelles données il s'agit! donc je suis bloquée!! voila j'espere que vous pourrez m'aider!! merci d'avance!!
sujet: determiner la position du point qui se trouve entre la terre et la lune et pour lequel l'attraction terrestre compense l'attraction lunaire.
par Dominique Lefebvre » 25 Oct 2006, 13:52
pitch a écrit:bonjour a tous!! voila je suis en 1ere S et j'ai quelques difficultés pour résoudre un exercice de physique. en fait la prof nous a donné aucunes données c'est a nous de les trouver mais je ne sais pas de quelles données il s'agit! donc je suis bloquée!! voila j'espere que vous pourrez m'aider!! merci d'avance!!
sujet: determiner la position du point qui se trouve entre la terre et la lune et pour lequel l'attraction terrestre compense l'attraction lunaire.
Bonjour,
Il te faut la masse de la Terre, la masse de la Lune et la distance Terre-Lune.
Tu devras préciser également que tu négliges l'attraction du soleil et des autres planètes du système solaire sur ton point matériel.
La résolution est relativement simple. Il s'agit d'écrire les deux équations d'attraction de la Terre et de la Lune sur ton point P en fonction des distances respectives P-Terre et P-Lune et de les identifier...
-
pitch
-
par pitch » 25 Oct 2006, 15:27
d'accord je te remercie pour ton aide!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités