Constante gravitationnelle
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 15 Mar 2007, 19:04
Bonjour !
En physique, dans le domaine des forces on utilise toujours la constante gravitationnelle G !
G = 6,67 * 10^-11 N.m².kg-²
En fait quelquechose me gêne quand je l'utilise : je ne sais pas pourquoi 6,67 * 10^-11 N.m².kg-² est sa valeur, comment on le démontre, comment les physiciens l'ont trouvée !
Si quelqun pouvait m'aider ça serait génial,
bonne soirée !
par Dominique Lefebvre » 15 Mar 2007, 21:44
lapras a écrit:Bonjour !
En physique, dans le domaine des forces on utilise toujours la constante gravitationnelle G !
G = 6,67 * 10^-11 N.m².kg-²
En fait quelquechose me gêne quand je l'utilise : je ne sais pas pourquoi 6,67 * 10^-11 N.m².kg-² est sa valeur, comment on le démontre, comment les physiciens l'ont trouvée !
Si quelqun pouvait m'aider ça serait génial,
bonne soirée !
Salut camarade,
Je suis d'humeur joyeuse ce soir: c'est l'anniversaire d'Alpha et j'ai bu une demie bouteille de champ., ces deux évènements n'ayant rien à voir...
Revenons à G. Il faut te dire que la physique est d'abord une science expérimentale! Et que rien n'existe en physique que l'on ait pu mesuré!! G est une constante parce que la théorie dit que c'est une constante mais surtout parce qu'on a montré expérimentalement, avec des mesures très précises que G est une constante... Regarde dans Google l'histoire de cette constante et de ses mesures: balance à torsion en particulier et Cavendish, le premier physicien qui l'a mesuré.
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 15 Mar 2007, 22:09
D'accord !
Merci !
ah oué sinon c'est trop cool ça bonne anniv alpha !!
(oué il commence à être très connu sur ce forum !)
:id:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités