Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut Beagle,
J'ai une question : Je vois des avis divergents, mais qu'en est-il donc de la vérité (objective) des faits ?
beagle a écrit:et bien retrouvons les témoignages des policiers qui ont balancé dans la seine,
retrouvons les gars qui bossaient à la morgue, etc...
je ne suis pas historien, et je ne sais pas comment on avance ne cette matière.
Je sais que Bernard Lugan est un type habituellement bien renseigné.
Alors apportons chacun nos témoignages sur la guerre d'Algérie.
j'ai peu de témoignages familiaux, mais en voici 2:
-du coté de mon épouse, un parent travaillait dans une scierie en région parisienne.
un jour un travailleur algérien se fait descendre à la sortie de l'usine.
Par le FLN, soit parce qu'il ne payait pas l'impot révolutionnaire , soit activité autre,
mais c'est un algérien tué par un algérien, pas par un salopard de l'armée française!
-de mon coté mon oncle était médecin, il était appelé au service militaire en Algérie.
Une nuit un coup de fil, venez vite , un enfant a 40 de fièvre, il est très mal.
Partent le chauffeur, le médecin, un infirmier.
Ils ont été retrouvé le lendemain tous les 3 égorgés.
Alors les actes odieux et pas très courageux, il y en a eu aussi coté FLN.
Mais les vainqueurs ont toujours raison.
Combien de morts en fin de seconde guerre mondiale par des bombardements de civils allemands,
Je n'ai plus les chiffres, mais bon...
Donc la guerre n'est jamais jolie-jolie.
mais enseigner aux lycéens les exactions de l'armée française, ici celles de la police française,
et faire passer les saloperies du FLN pour des actes de guérilla légitime, c'est un peu fort de café.
Et idem pour l'esclavage.Qui devrait ètre patrimoine del'humanité.
Témoin de l'évolution de l'humanité vers un progrès.
Mais un passé douloureux partagé de l'humanité.
Oui, le racisme anti-blanc, le racisme anti-occidental commence là,
dans ces repentances unilatérales.
quant à faire venir des immigrés à qui on enseigne qu'ils viennent chez d'anciens salopards,
bonjour le vivre ensemnle les gars!
beagle a écrit:"Gardons un oeil froid et surtout critique sur ce qui nous entoure"
Tu ne le peux pas car la désinformation est là permanente.
Sur quelle chaine de télé est passée Bernard Lugan ou un historien comme lui?
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
J'ai déjà dit que ce sujet d'actualité n'avait à mon avis rien à faire sur un forum de math.
Mais ma réponse tient plus du français.
1- Les accords d'Evian constituent-ils une "amnistie" ou un "armistice" ?
2- "si lun des deux partis," ne s'agirait-il pas plutôt de "si lune des deux parties" ?
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
J'ai déjà dit que ce sujet d'actualité n'avait à mon avis rien à faire sur un forum de math.
Mais ma réponse tient plus du français.
1- Les accords d'Evian constituent-ils une "amnistie" ou un "armistice" ?
2- "si lun des deux partis," ne s'agirait-il pas plutôt de "si lune des deux parties" ?
Je ne peux pas affirmer que cela est bien connu de moi, simplement j'ai des souvenirs précis de ces évènements et l'un de mes meilleurs copains lors de mes études avait été "appelé" pour ces évènements, un autre était un "pied-noir".Mais si tout cela est bien connu de toi, c'est très bien.
Tu n'as pas à savoir mes opinons sur ce sujet et je n'ai pas à les afficher sur ce forum.Mais si c'est parce que tu t'en fous, c'est très mal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :