1ere et 2and guerre mondiale

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
mookie
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 23 Fév 2007, 22:55

1ere et 2and guerre mondiale

par mookie » 24 Fév 2007, 16:05

Bonjour tout le monde
je suis en classe de 3eme et je passe mon deuxieme brevet blanc danc 3 semaines
le premier brevet blanc que j'ai passé je l'ai eu mais j'ai loupé celui d'histoire
Je n'arrive pas a apprendre en histoire
POuvez-vous m'aider a apprendre l'histoire?ou la seule solution est d'apprendre par coeur??
Merci d'avance



Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 24 Fév 2007, 16:08

Euh, tu reprends ton cours sous formes de fiches où tu noterais que l'essentiel, comme ça tu peux réviser un peu quand tu l'souhaites! :we:

J'avais fais ça et j'm'en suis sorti :id:

:zen:

mookie
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 23 Fév 2007, 22:55

par mookie » 24 Fév 2007, 16:14

:++:
Merci bien du Conseil
J'espere que j'vais m'en sortir pour le 2eme brevet blanc!

tchoupette59

par tchoupette59 » 24 Fév 2007, 17:10

Le plus important Mookie est que tu comprennes les évènements. Essaie de te réciter oralement ta leçon et éventuellement de "visualiser" les choses en associant par exemple tel date ou évènement avec une image. Surtout n'apprends pas de manière automatique et par coeur sans réellement analyser et comprendre le déroulement des évènements. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter.
Bon courage pour le brevet blanc et ne te décourage pas surtout!!

mookie
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 23 Fév 2007, 22:55

par mookie » 24 Fév 2007, 17:12

Ba moi ça ne me gêne pas bien au contraire que tu m'aides mais comment???
J'aimerais bcp l'avoir cette fois-ci mon brevet on verra bien, je vais bosser à fond durant ces 3 semaines!
Bisous

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 24 Fév 2007, 22:46

Salut ;)

Je sais que c'est pas facile mais il faut t'y interesser!
Impossible d'apprendre quand on ne l'est pas ( perso j'ai eu du mal a m'interesser a la geographie...)
Apparament tu as du mal avec les deux guerres? ( c'est marrant c'est le plus interessant ^^)
Franchement un bon conseil, lis bien ton cours une fois, et à la limite va te choper deux documentaires (essaye de te renseigner pour en prendre des biens) à ta Bibliotheque, sur la premiere et la seconde guerre...

Tu te dis peut-etre que ca va te faire perdre du temps, mais je ne pense pas ;)
En ayant lu le cours une fois et en les regardant, tu vas reussir a assmilier, voir à comprendre ce que tu n'avais pas compris...et ensuite lorsque tu te mettra a la reel phase d'apprentissage, les images du documentaires te reviendront à l'esprit et cela sera plus facile :++:

Tu peux évidemment faire ça avec un film ou un livre mais disons que ca ne traitera peut-etre que d'une petite partie de ton cours...

Bon courage!

tchoupette59

par tchoupette59 » 25 Fév 2007, 12:25

Hello Mookie, comme dit Sam, essaie de ne pas faire un "blocage vis à vis de l'histoire". LA solution du film, bien qu'incomplète me paraît être une alternative convenable. Essaie de joindre l'utile à l'agréable. L'Histoire est vraiment passionnante quand on ne la perçoit pas comme une corvée.
Alors,essaie de lire ton cours une fois puis regarde un film en rapport. Laisse "" décanter" puis trouve les liens entre les deux. Puis apprends ton cours en te faisant éventuellement une fiche. Allez courage!!!

mookie
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 23 Fév 2007, 22:55

par mookie » 25 Fév 2007, 12:52

Merci à tous pour vos bons conseils!
C'est vrai que l'histoire est une matière qui ne m'interresse pas tant que ça!!!
Mais je vais m'accrocher pour y arriver

lensois62550
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2007, 15:51

par lensois62550 » 25 Fév 2007, 20:42

Et pour ne pas te décourager, je vais te dire que j'ai passé mon brevet l'année dernière et je n'ai jamais eu mes 2 brevets blancs lol et j'ai très bien réussi l'examen en juin donc ne te décourage pas et pour t'entrainer, tu peux acheter les annals de brevet d'histoire-géogrphie quand ils sortiront. Et tu peux apprendre par coeur ton cours mais comprend le avant de le faire pour ne pas apprendre bêtement un cours pendant 2h00 et au final, ne pas avoir la moyenne, là c'est décourageant.
Si tu as encore besoin de conseils, n'hésite surtout pas à me contacter.
Amicalement, lensois62550.

mookie
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 23 Fév 2007, 22:55

par mookie » 03 Mar 2007, 18:02

merci pour tout vos bons conseils
Brevet blanc dans moins de 2 semaines!!

fafanyny83
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 06 Fév 2006, 19:41

par fafanyny83 » 07 Mar 2007, 20:28

salut!
alors moi ce que j'ai fais pour mon brevet c'est que j'ai fais plusieurs fiches avec toutes les dates importantes j'ai relu mes cours où il y avait des choses importantes comme par exemple pour la seconde guerre mondiale j'ai revu tout sur Hitler, les nazis...mais biensur il n'y a pas que ca donc il faut revoir tous tes cours! mais bon les fiches c'est la meilleure chose je pense!
sinon ne te fais pas de mauvais sang la plupart du temps les brevet blanc son plus durs que les vrais brevets enfin c'est ce que j'ai remarqué car au brevet blanc d'histoire j'ai 13/40 je crois et à mon vrai brevet j'ai eu 21/40 je crois pourtant j'ai eu un sujet que je n'avais jamais rencontré en cours car ma prof était toujours absente, mais c'est surtout des études de doc et ca c'est bien enfin je sais pas si tu aimes ca mais bon...
voila j'espere avoir répondu à ta question
AAA+++

mookie
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 23 Fév 2007, 22:55

par mookie » 09 Mar 2007, 21:08

Merci bcp a tous
J'ai commencé a révisé et à m'entrainer avec des annabrevets!
Le brevet est Lundi et Mardi!
Bisous et encore merci pour tous:)

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 09 Mar 2007, 22:56

Salut ;)

Fais quand même gaffe aux annabrevets, parcque parfois ca dérive un peu sur des trucs que tu n'as pas vu...surtout que la c'est un brevet blanc que tu vas passer je pense, vu la date, donc ce qui importe c'est vraiment ton cours à toi....je te conseillerai plutot de plancher sur le tien, de cours...mais bon si tu trouves que ca t'aide alors c'est bien :id:

Tiens nous au courant de ton sentiment sur l'epreuve :marteau:

@+ et bon courage!

titi1305
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2007, 20:30

par titi1305 » 10 Mar 2007, 00:05

Salut moi je suis en 1er donc le brevet je l'ai déjà passé
si tu veux connaitre l'histoire il faut te donner des reperes chronologiques mémotechniques
l'histoire c'est pas une matière dure quand on aime son pays
voilà maintenant il te reste plus qu'a trouvé de la motivation. bonne chance

mookie
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 23 Fév 2007, 22:55

par mookie » 10 Mar 2007, 13:26

Je crois que c'est vraiment l'histoire qui me pose un probleme
Parce que l'autre jour j'ai fait une synthese en cours en géo et j'ai eu 14 alors qu'en histoire j'ai meme pas la moyenne!
J'essais vraiment de trouver de la motivation même si c'est dur
J'espere aussi bcp l'avoir mon brevet blanc d'histoire pour me remotiver une bonne fois pour toute pour la suite de mon année scolaire!!
Bisous a tous

mookie
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 23 Fév 2007, 22:55

par mookie » 16 Mar 2007, 19:29

C'est bon j'ai mon brevet blanc d'histoire
Je suis trop heureuse et j'ai la 3eme meilleure note
Merci a tous

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 16 Mar 2007, 22:50

C'est génial!

Quand on veut on peut :id:

Perso [mode racontage de vie : on] au début de l'année je detestais la BDA ( bio dev animal) et le prof qui parlait aaaaaarchi lentement....mais je m'y suis accroché et en fait c'est génial et je trouve le prof sympa maintenant :ptdr: [mode racontage de vie :off]
Donc tu vois ne perds pas espoir, meme quand une matiere ne te plais pas aux premiers abords :happy2:

Encore bravo!
Kepp Going ;)

mookie
Membre Naturel
Messages: 74
Enregistré le: 23 Fév 2007, 22:55

par mookie » 17 Mar 2007, 14:58

Merci Bcp !

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite