Question (filosophie/literaire)

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Anonyme

question (filosophie/literaire)

par Anonyme » 27 Fév 2006, 15:42

alors voila jai une question a vous poser mon professeur me dit que lire une oeuvre litteraire que ce soit une fable ou bien une piece de theatre (son exemple phedre ) nous fait reflechir et nous fait changé nos comportement et nous influe dans notre vie quotidienne je suis en totale desaccord avec lui car tout le monde a deja lu une fable et tout le monde n'est pas aussi sage et bon et genereux que le voudrait une fable s'il vous plait donnez moi vos aviss

Anonyme

par Anonyme » 27 Fév 2006, 19:05

Mon avis, c'est que
"philosophie" ne s'écrit pas "filosophie"
"réfléchir" ne s'écrit pas "reflechir"
"littéraire" ne s'écrit pas "litteraire "
"pièce de théâtre" ne s'écrit pas "piece de theatre"
"Phèdre" ne s'écrit pas "phedre "
"nous fait changer nos comportements" ne s'écrit pas "nous fait changé nos comportement"
"influe sur notre vie quotidienne" ne s'écrit pas "nous influe dans notre vie quotidienne"
"je suis en total désaccord" ne s'écrit pas "je suis en totale desaccord"
"déjà" ne s'écrit pas "deja"
"généreux" ne s'écrit pas "genereux"
"s'il vous plaît" ne s'écrit pas "s'il vous plait"
"vos avis" ne s'écrit pas "vos aviss"

Plus généralement, dire que "lire une oeuvre littéraire que ce soit une fable ou bien une pièce de théâtre nous fait réfléchir et nous fait changer nos comportements" ne signifie pas que la simple lecture d'une oeuvre littéraire fera changer totalement tous les lecteurs et transformera toutes les brutes sanguinaires en "hommes sages, bons et généreux". Il faut savoir ce que veulent dire les mots et les phrases. Pour pouvoir dire que tu es en désaccord avec ton prof, la moindre des choses est de comprendre ce qu'il a voulu dire, ce qui à l'évidence n'est pas le cas...

Commence par apprendre l'orthographe ; ensuite il y aura la syntaxe, la grammaire, etc... Et enfin, tu as une chance de comprendre ce qu'a dit ton prof, et tu auras le pouvoir de savoir si tu es en désaccord avec lui, ce qui est d'ailleurs ton droit...

Retourner vers ♋ Langues et civilisations