Salut
Alpha
Tarbag, tu as le droit comme tout un chacun de donner ton avis sur la question. Tu es libre de penser qu'Einstein n'est rien qu'un plagiaire, et de faire part de ton avis aux autres.
Garde ton sang bien froid.
Mais quand tu donnes pour unique référence un site dont le titre en anglais signifie en français "racisme juif", et que cette référence est contre Einstein, autrement dit, quand tu nous envoie sur un site à tendance antisémite
ça c'est la censure tu n'as pas le droit d'empêcher les gens de lire ce qu'ils veulent, sinon on va se retourner dans l'obscurité des moyennes ages.
*Expose the three deadly tenets of Judaism and Zionism*
*Critique Jewish Racism, Jewish Tribalism and Jewish Censorship
*Refute the claim that it is anti-Semitic to tell the truth
*Establish a political movement to defend us from Zionism and Jewish Racism "
Pourquoi donc tu as supprimé le site et laissé ces phrases. d'ailleurs je ne sais pas comment tu as pu faire un idée sur ce livre de 2800 pages en quelques heures.
D'autre part, diriger les gens sur un site à caractère raciste, quelle que soit la population visée par ce racisme, c'est à peu près équivalent à tenir des propos racistes.
Je crois que le chercheur Christopher Jon Bjerknes a fait des grands efforts dans l'histoire des sciences surtout concernant les travaux d'einstein ( 2800 pages) et il meritent que son livre soit lu sans demander à quelqu'un de l'accepter ou de le refuter. Je pense que les gens de ce forum de Math ont tous un bon niveau intelectuel et ils n'ont pas besoin que nous leurs faisant un contrôle parentale.( ni moi ni toi) . d'ailleurs comment tu as pu répondre si tu ne l'a pas lu avant? et en même temps tu empêche les autres de le voir même.
Si on continue dans ta logique de censurer les sites je croix qu'il faut mieu s'adresser au gens du Google.
forum mathématiques n'est pas un lieu de propagande à caractère raciste
Alpha, c'est un sujet qui entre dans l'histoire des sciences et n'a rien avoir avec le problème historique des juifs qui, certains d'eux, pensent que chaque cri est dirigé contre eux. Alors soit sur que je ne suis pas raciste et je n'aime pas ce mot et STP ne me colle pas les étiquettes gratuitement.
De plus, je souhaite que tu ne réitères pas de tels actes.
ce souhait s'approche asymptotiquement du terrorisme intelectuel.
Pour notre sujet d'Einstein :
""Il n'a pas découvert de théories, il se les est simplement appropriées. Il a puisé un ensemble de connaissances existantes, il a cueilli et choisi les idées qui lui plaisaient et les a entremêlées ensemble pour fabriquer un conte sur sa contribution à la relativité restreinte. Ceci a été fait avec la connaissance pleine et entière et le consentement de ses pairs, et notamment des éditeurs des Annalen der Physik.
La plus célèbre équation de tous les temps est

. Elle est arbitrairement attribuée au seul Einstein (1905). Cependant, la conversion de la matière en énergie et de l'énergie en matière était connue de Sir Isaac Newton ("Gross bodies and light are convertible into one another...", 1704). Avant Einstein, l'équation peut être attribuée à S. Tolver Preston (1875), à Jules Henri Poincaré (1900) et à Olinto De Pretto (1904). Comme Einstein n'a jamais su utiliser correctement E = mc2 (Ives, 1952), il apparaît impossible de relier cette équation à quoi que ce soit provenant d'Einstein.
La présentation sélective par Arthur Eddington des données de l'éclipse de 1919, de telle sorte qu'elle soit dite avoir conforté la théorie de la relativité générale d'Einstein, est sûrement l'un des canulars les plus énormes du 20ème siècle. Son généreux appui à Einstein a corrompu le cours de l'histoire. Eddington était moins intéressé à vérifier une théorie qu'à tresser une couronne à Einstein, le roi de la Science.
La communauté des Physiciens, involontairement peut-être, s'est engagée dans une sorte de fraude et de conspiration du silence; c'est en restant simplement spectateurs qu'ils ont permis la mise en place d'une hyperinflation de la réputation d'Einstein. Ce silence a bénéficié à tous les supporters d'Einstein""
Je précise que ce dernier texte( entre guillemet) est copié du site : http://allais.maurice.free.fr/Einstein.htm
Bien cordialement, Tarbag