Pas compri le sujet..!!!aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
mostdu95
Membre Relatif

pas compri le sujet..!!!aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

par mostdu95 » 11 Fév 2007, 19:59

bonjour
le sujet est " la religion est elle necessaire à l'homme?"
en fait je comprend pas si je dois parler de la religion comme croyance ou ....ou comme une foi , est ce qu'on peut considérer la science comme une religion ..?!!
et si vous avez des idées pour ce sujet ,ils sont les biensvenues
aidez moi et merci d'avance

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 12 Fév 2007, 00:14

Dans un sujet de philo il n'y a jamais de " doit-on considerer que"..si tu te poses cette question, c'est que les mots employés peuvent avoir diverses significations, et donc que tu devras les envisager ;)

Tu peux en effet selon moi, parler de la science comme une religion il en existe d'ailleurs une, le scientisme...J'avais fait un bete de truc pour ce sujet lol mais je me rapelle de pas grand chose désolée :)

Tu peses le pour et le contre, et moi je ferai une troisieme parti sur le terme religion justement...si on considere ce terme comme "le besoin de croire en quelque chose" alors la réponse à la question est certainement oui, car pour le bien être de l'homme, il est vital de se donner des buts, et une finalité :happy2:

Voia j'espere que ca peut te donner un point de départ :zen:

zab
Membre Relatif

par zab » 12 Fév 2007, 20:23

il me semble qu'en term j'avais eu quelques cours sur la religion bien que j'etais extrement nulle en philo je vois dans les quelques noes que j'ai prise : citation de hegel :La religion est le lieu où un peuple se définit à lui-même ce qu'il considère comme la vérité
encore une toujours de hegel:La religion constitue la sphère générale où l'homme prend connaissance de la seule totalité concrète dans laquelle se trouvent unies et sa propre essence et celle de la nature.
bon apres ce que j'ai ça ne veut rien dire donc bon ......
mais dejà les citation de hegel tu peux les mettre ça fait toujours bien...

mostdu95 a écrit:bonjour
le sujet est " la religion est elle necessaire à l'homme?"
en fait je comprend pas si je dois parler de la religion comme croyance ou ....ou comme une foi , est ce qu'on peut considérer la science comme une religion ..?!!
et si vous avez des idées pour ce sujet ,ils sont les biensvenues
aidez moi et merci d'avance

Retourner vers ♋ Langues et civilisations