Canberra.... pourquoi pas Sydney ?
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 31 Jan 2006, 18:55
Bonjour,
Question stupide du jour : pourquoi Canberra est la capitale de l'Australie et pas Sydney ?
PArce que je sais pas, les jeux olympiques c'était à Sydney, niveau mondial Sydney est beaucoup plus connu, la population de Sydney est plus important si mes sources sont bonnes....
BRef je me posais juste cette question !
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 05 Fév 2006, 16:48
:zwip:
:error: :error: Ma question est tellement stupide que personne n'y répond :error: :error:
Tant pis, retenons que Sydney n'est pas la capitale de l'Australie et puis c'est tout :zen:
:wc:
-
clem08
- Membre Naturel
-
par clem08 » 10 Fév 2006, 13:14
voila ce que je sais :
Canberra est la capitale de l'Australie (qui n'est donc pas Sydney). A la manière de Brazillia, cette ville a été créé suite à une volonté politique ainsi construite et planifié selon un architecture. La construction en a été décidé après de longues années de dispute entre Sydney et Melbourne pour savoir qui serait la capitale. Ils ont donc décidé vers 1925 de créer une ville grosso modo entre les deux concurrentes (en fait, elle est beaucoup plus proche de Sydney que de Melbourne ...). Canberra est un mot d'origine aborigène qui signifie "Lieu de rencontre".
La ville a une réputation assez déplorable chez les Australiens. Elle est une "ville de politicien". Selon eux, le climat est exécrable les hivers étant froids et les étés particulièrement chauds mais surtout éloignée de la mer (c'est la seule grande ville australienne dont c'est le cas ...).
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 10 Fév 2006, 17:21
:++: Wahou merci beaucoup pour ces infos (ça m'epate !)
J'ai la très grende chance de pouvoir partir à Sydbey cette été, je serais au courant maintenant !
Encore merci
Florix
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités